Accueil / Citoyenneté / 16 logements touchés: Incendie important vendredi en fin de soirée

16 logements touchés: Incendie important vendredi en fin de soirée

Un incendie majeur a éclaté en fin de soirée vendredi dans un bâtiment situé à proximité de l’intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Sainte-Catherine Est. L’intervention a nécessité la présence de 250 pompiers au plus fort de l’incendie. Tôt ce matin, des pompiers étaient encore présents sur place, et le quadrilatère était toujours fermé à la circulation. Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est déplacé en fin de soirée pour visiter les sinistrés réfugiés dans un commerce en face de l’immeuble enflammé.

Photos: François Mathieu

Selon la Croix Rouge, 16 logements ont été touchés et 13 individus ont profité de l’aide offerte par l’organisme, notamment de bons d’hébergement et d’alimentation. La Croix Rouge s’attend d’ailleurs à recevoir d’autres appels de sinistrés qui se seraient rendus dans leur famille ou chez des amis lorsque l’incendie s’est déclaré.

Selon Urgences-santé, l’incendie n’aurait fait aucun blessé.

La cause de l’incendie demeure indéterminée, ce qui fait en sorte que la thèse d’un incendie suspect n’est pas écartée. C’est le service de police de Montréal qui se chargera de l’enquête.

A propos Jean-Pierre J. Godbout

Jean-Pierre J. Godbout
Président du conseil d'administration de QuartierHochelaga coop de solidarité et ancien rédacteur en chef de QH, Jean-Pierre prend un plaisir fou à découvrir les belles et bonnes choses qui l’entourent dans le quartier qu’il habite; Hochelaga-Maisonneuve. Franco-ontarien déraciné, il détient un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et travaille actuellement une maîtrise en administration publique. Il œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 10 ans au sein d’institutions gouvernementales et communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.