Accueil | Culture | À l’affiche dans un cinéma près de chez vous!

À l’affiche dans un cinéma près de chez vous!

Un cinéma d’auteur grand public dans l’Est de Montréal, pourquoi pas?  Voilà l’idée que sept voisins avec une passion commune pour le cinéma et la culture ont eu il y a maintenant un peu plus de deux ans.

L’ancienne voisine du Cinéma Beaubien que je suis, est très heureuse de la venue de son petit cousin dans le quartier, car depuis maintenant quatre ans que j’habite Mercier, la rue Hochelaga à l’est de la 25 fait peine à voir!

Le projet Station Vu se veut un vrai cinéma de quartier rassembleur et avant-gardiste. L’équipe souhaite une programmation différente de l’offre cinématographique déjà offerte dans l’Est. Tenez vous le pour dit, ici pas de “blockbuster”.

Ce projet dans lequel plusieurs d’entre-nous fondent beaucoup d’espoir contribuera très certainement à la revitalisation du quartier comblant ainsi le vide laissé par les fermetures successives des cinémas Paradis, Place Versailles et Langelier. À ses trois salles de projections, Station Vu ajoute un bistro qui lui, viendra remédier à la quasi-inexistance des petits restaurants indépendants et de qualité dans le secteur. D’ailleurs, la Station Vu est actuellement à la recherche d’un nom pour son petit bistro… avis aux inspirés!

Une avant-première concluante
L’été dernier, l’équipe de Station Vu a organisé deux projections en plein air au parc de la Promenade Bellerive, histoire de tâter le pouls des habitants du quartier. Plus de 400 cinéphiles de tous âges étaient au rendez-vous. Au programme de ces soirées, Trou Story un film de Richard Desjardins et Robert Monderie et Artisan de père en fils un documentaire de François Laflamme tourné ici-même dans Mercier.

En plus de donner un avant-goût de la future programmation que l’on y retrouvera, ces deux soirées ont par ailleurs permis à la Coporation du Cinéma Station Vu, de s’adjoindre d’une cinquantaine de membres. Corporation dont vous et moi pouvons être membres soit dit en passant!

Ouverture: printemps 2014
D’ici l’ouverture de la salle en 2014, Station Vu proposera une dizaine de projections dont la première aura lieu ce vendredi 21 décembre avec la présentation du film « Entre les bras » de Paul Lacoste. Cette première projection en salle aura lieu à la Maison de la culture de Mercier à 19 h et les billets seront en vente sur place le soir de la présentation.

En ce qui concerne le reste de la programmation, patience chers voisins, elle ne saura tarder!

Station Vu
www.stationvu.com
Page Facebook

A propos de Christine Leclerc

Christine Leclerc
Bachelière de l’Université de Montréal en communication et politique, Christine cumule plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des communications. Elle a développé son expertise au sein de grandes entreprises et d’institutions gouvernementales dans les domaines des relations de presse, des relations publiques et de la communication marketing. Convaincu que la démocratisation de l’information passe par l’hyperlocal et la communication participative, elle se joint à QuartierHochelaga avec l’ambition de faire évoluer le monde des communications grâce à la voix citoyenne.

2 commentaires

  1. Ce sont les cinéma de quartier comme ça qui a fait de moi un vrai cinéphile.
    Film streaming

  2. Its fantastic as your other articles : D, thanks for posting . “What makes something special is not just what you have to gain, but what you feel there is to lose.” by Andre Agassi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>