Accueil / Sport / Atrium 64 – Suer à 4 ça vous dit?

Atrium 64 – Suer à 4 ça vous dit?

Collaboration spéciale de Alexandre Berkesse

Crédit photo: Alexandre Berkesse
Crédit photo: Alexandre Berkesse

 

Suer à 4 dans une cage de plexiglass, cela vous dit?

L’entrainement solitaire avec vos écouteurs ne vous motive plus? Vous avez récemment participé à un jeu de société où la question était de trouver un sport qui pourrait regrouper à la fois le plaisir du soccer, du billard et du squash et vous n’avez pas su quoi répondre? Allez rendre une petite visite aux deux jeunes entrepreneurs extrêmement sympathiques que sont Franck Sauret et Pierrick Charron et ils sauront certainement vous mettre sur la bonne voie!

Ces deux Français arrivés au Québec il y a 7 ans ne sont pas arrivés les mains vides mais porteur d’un concept unique importé d’Europe. Ils ont ouvert au mois de juin dernier le centre Atrium64, le premier centre d’Amérique du Nord dans lequel vous pouvez pratiquer le soccer 2 contre 2. Ce sport se pratique dans une cage en plexiglass de 520 pieds carrés pendant une durée d’environ une heure. Cette activité physique est idéale pour améliorer sa coordination, renforcer son cardio et est véritablement accessible à tous, peu importe le niveau.

Crédit photo: Alexandre Berkesse
Crédit photo: Alexandre Berkesse

À l’origine de ce projet? Les quelques journées de mauvais temps que Franck a vécu dans son enfance dans les Pyrénées Atlantiques (département 64, d’où le nom du centre) et qui l’ont poussé à aller dépenser son énergie débordante dans l’une des premières arènes de se sport en émergence. Immergé dans une famille à l’esprit entrepreneurial, Franck a rapidement constaté le potentiel significatif de plusieurs quartiers populaires de Montréal pour développer cette pratique unique et s’est donc associé avec Pierrick pour concrétiser ce projet dès 2012 avec l’obtention de plusieurs bourses d’entrepreneuriat québécois dont cette de la Fondation du Maire, la bourse jeune promoteur du CDEST ou encore du concours Québécois en entrepreneuriat.

Leur projet? Profiter de la forte hausse de l’intérêt pour le soccer au Québec, notamment chez les jeunes, et les jeunes femmes en particulier, pour proposer cette activité unique et conviviale ouverte à tous publics : passionnés de soccer, familles, comités d’entreprises qui recherchent des activités originales pour leurs employés, groupe d’enfants qui veulent organiser un tournoi pour une fête d’anniversaire, etc.

Le choix derrière l’installation du premier centre dans un quartier populaire est également de proposer une activité à coût abordable pour les jeunes, un endroit où ils pourront venir sainement canaliser leur énergie au sein d’une activité physique intense et ensuite profiter d’un endroit de rassemblement.

« Oui mais moi je n’aime pas spécialement le soccer! » Pas de problème répond Franck. Atrium64 propose déjà d’autres activités complémentaires grâce à la collaboration de Marie-ève Nadeau, fondatrice de Fcube, qui offre des cours de TRX, CARDIO-HIT, COREflex et de FIT. De plus, à court-terme, le centre disposera de 3 terrains ainsi que d’un coin détente et restauration où seront proposés BBQ et tapas qui rythmeront les nombreux tournois qui seront ouverts à tous. Bref, la place idéale pour faire du sport avec une dimension plus sociale et pour venir partager la retransmission d’évènements sportifs avec une ambiance survoltée.

Crédit photo: Alexandre Berkesse
Crédit photo: Alexandre Berkesse

Pourquoi Hochelaga? À cause du Stade Olympique et du Stade Saputo vous répondront-ils! La proximité de grandes installations sportives, la plus grande ferveur des habitants des quartiers populaires pour le soccer ou encore les enjeux particuliers qui touchent les jeunes du quartier (petite délinquance, décrochage scolaire, etc.) ont convaincu Franck et Pierrick que les effets positifs d’Atrium64 sur la collectivité seraient maximales ici. La caisse Desjardins de Hochelaga a d’ailleurs reconnu la pertinence de leur projet pour le quartier en leur décernant la bourse jeune entrepreneur.

Atrium64 est-il fait pour durer? Oh que oui! Attendez-vous à voir pousser des centres dans plusieurs villes au Québec. Ces deux entrepreneurs ont la tête sur les épaules mais les yeux vers les étoiles. Ils comptent développer et diversifier les activités du centre de Hochelaga mais ils s’imaginent déjà ouvrir deux autres centres, un sur chaque rive.

Crédit photo: Alexandre Berkesse
Crédit photo: Alexandre Berkesse

Vous avez envie de venir passer un bon moment avec vos amis, votre famille et/ou vos collègues? Rejoignez Franck et Pierrick au 3930 rue Sainte-Catherine Est, quelques mètres à l’ouest du croisement avec PieIX, entre 13h et 21h, en vous garant facilement grâce au parking gratuit. Ils vous accueilleront toujours avec ce grand sourire sincère caractéristique des habitants des Pyrénées! D’ailleurs, plusieurs événements sont prévus pour les semaines à venir alors nous vous invitons vivement à suivre leurs activités sur leur page Facebook et sur leur site internet : www.atrium64.com

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

3 Commentiares

  1. L’endroit est situé à l’ouest du boulevard Pie-IX, et non à l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.