Accueil | Consommer local | Au bar du coin ou dans votre salon : le Super Bowl dans Hochelaga

Au bar du coin ou dans votre salon : le Super Bowl dans Hochelaga

Super Bowl

Amateurs hochelagais de football américain, c’est votre grande messe en fin de semaine! Vous avez le goût de sortir regarder le match entre amis sans nécessairement mourir piétiné dans un bar du centre-ville – Quartier Hochelaga a fait le tour pour vous des adresses du coin :

Monsieur Smith (4061 rue Ontario Est) – Chez Monsieur Smith on nous offre un menu spécial pour l’occasion : nachos gratinés avec poulet cajun, pilons de poulet BBQ et Chili dogs s’ajoutent aux déjà délicieux hamburgers présents au menu. Également, vous retrouverez la carte de vins, bières et cocktails auxquels s’ajoutent des « Super Bowl » de punch (oh, quel jeu de mots!). Réservations recommandées. 514-507-1725

Brasserie des Patriotes (3363 rue Ontario-Est) — On ne se casse pas la tête, on aime ça simple. Diffusion sur écrans dans la brasserie, hot dog gratuits, ailes de poulet  à 50 cennes au lieu de 1$ et prix spéciaux sur les bières, comme la Tremblay la O’Keeffe et la Labatt bleue.

Le Franky’s (4076 rue Sainte-Catherine-Est) — Sous une nouvelle administration, le Franky’s diffusera la joute sur ses écrans géants dans le confort de son ambiance bar-lounge. Allez-y entre amis et profitez pleinement des ailes de poulet et autres spéciaux de la place. Quand un propriétaire me dit : « J’aime gâter mes clients… », ça augure toujours bien!

El Jumelgi (3350 rue Ontario Est) — S’il y a un mot qui résonne bien dans les oreilles des amateurs du Super Bowl, c’est bel et bien « gratuit »! El Jumelgi vous offre des ailes de poulet ou pop corn gratuit à l’achat d’un gros pichet de bière. Et puis question de faire la fête, il y aura des tirages de chandails au cours de la soirée.

L’Espace public – Brasseurs de quartier (3632 rue Ontario Est) – Le football ce n’est pas trop votre truc? Réjouissez-vous, l’Espace public vous offre un refuge du festival américain de la testostérone. En spectacle à compter de 20 h, la cocasse et attachante Michèle O. s’y produira pour votre plus grand plaisir. Pas de cheerleaders, pas de gars avec la face peinturée – simplement de la bonne musique dans la toujours sympathique ambiance de ce petit pub de quartier. Visitez la page Facebook de l’événement.

Vous êtes un chanceux qui disposez d’un écran 52 pouces et d’un salon assez grand pour recevoir vos amis? Voici quelques adresses où faire le plein, et des suggestions d’achats pour impressionner et nourrir vos invités :

Le Bièrologue (4301 rue Ontario Est) — Le nom le dit : la bière. La boutique offre un grand choix, et son propriétaire recommande aux amateurs de sport la Broken 7, une Pale Ale blonde faite à Montréal. D’ailleurs, tous les produits vendus au Bièrologue sont produits au Québec. Profitez-en pour acheter vos nachos, salsa fraîche, croustilles et pizzas congelées, et vous aurez un party Superbowl 100 % québécois!

Bières Etc (4204 rue Sainte-Catherine Est) — Ce repère de la bière offrira dès samedi un baril de 5 litres de la Golding, une Pale Ale britannique de Brasseurs illimités, le tout pour 25 $. L’accord parfait avec de bonnes côtes levées.

William J. Walter Saucissier (5 Place Simon-Valois) — Pour un vrai party de saucisses (blague facile!), ce sympathique saucissier offre une très grande variété. Achetez de la choucroute en même temps pour préparer un repas facile et délicieux. Cette succursale vend également une belle sélection de bières.

Dépanneur populaire Guo (3355 rue Ontario Est) — Un mot : livraison. Si vous êtes à sec avant la mi-temps, vous pouvez commander parmi une grande sélection de bières de microbrasseries d’ici ou d’ailleurs en composant le 514-527-1087.

Boucherie Beau-bien (3748 rue Ontario Est) — Cet endroit nourrit les amateurs de sport et de viande depuis plus de 90 ans. On vous conseillera comme un ami sur le meilleur steak à servir à vos invités. Si vous attendez une équipe à votre table, pensez à acheter un menu économique qui comprend plusieurs produits. Le choix varie du menu Cadet à 50 $ jusqu’au menu Général à 215 $. Pour les durs à cuire, un mur complet de la boucherie est consacré aux sauces piquantes.

Ramona Pizzeria (5760 Hochelaga) — Puisque la pizza est un incontournable du sport de salon, on vous recommande la version extrême pour l’ultime événement sportif : la carnivore (pepperoni, gyros, bacon, jambon et viande fumée). Pour commander, téléphonez au 514-256-2444.

Oscar (3755 Ontario Est) — Finalement, pour les enfants ou les dents sucrées, faites un tour chez Oscar, où on trouve des bonbons en vrac vous dans chaque coin de la boutique. Des croustilles, du popcorn et des biscuits sont également vendus au poids.

Bon match !

A propos de Jean-Pierre J. Godbout

Jean-Pierre J. Godbout
Rédacteur en chef de QuartierHochelaga, junky de politique et d’urbanisme, Jean-Pierre prend un plaisir fou à découvrir les belles et bonnes choses qui l’entourent dans le quartier qu’il habite; Hochelaga-Maisonneuve. Franco-ontarien déraciné, il détient un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et travaille actuellement une maîtrise en administration publique. Il œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 10 ans au sein d’institutions gouvernementales et communautaires.

Un commentaire

  1. You are doing a great job of writing to your readers. Many writers write content that talks at the reader whereas you speak to them directly with information they want and need. I appreciate that.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>