Accueil / Élections / Élections 2013 / Carole Poirier présente son bilan en environnement

Carole Poirier présente son bilan en environnement

NDLR: Le texte suivant est tiré d’un communiqué officiel émis par la candidate. Sa publication ne constitue d’aucune manière un appui de la part de l’équipe éditoriale de QuartierHochelaga.

Il me fait plaisir de vous présenter aujourd’hui le bilan de mon travail en environnement depuis les 18 derniers mois.

Dans Hochelaga-Maisonneuve, un grand nombre de citoyens souhaitent s’impliquer pour un environnement plus vert, plus accueillant, plus vivant. Depuis 2012, j’ai appuyé avec mon équipe des projets inspirants qui ont amélioré la vie dans notre quartier.

J’ai travaillé énergiquement pour que des projets de ruelles vertes promus par des citoyens et les écoquartiers Sainte-Marie, Hochelaga et Maisonneuve-Longue-Pointe  aient le financement adéquat pour démarrer. J’ai obtenu pour la foire de l’environnement Écosphère, se déroulant sur l’esplanade du Parc Olympique, des montants discrétionnaires pour soutenir son fonctionnement. J’ai également appuyé des projets de compostières communautaires dans des coopératives d’habitation du quartier. Le parc Médéric-Martin situé dans Sainte-Marie a fait l’objet de réaménagements importants. J’ai insisté auprès du Ministère des Transports pour qu’il appuie ces travaux en y installant un espace d’exercice destiné aux aînées. Au total, c’est plus de 80 000 $ de financement  des différents ministres de notre gouvernement qui ont servi à développer ces projets.

Certains dossiers d’aménagement et de qualité de l’environnement ont également fait l’objet de mon attention. Le dossier du parc Bellerive dans Sainte-Marie et de son réaménagement m’a beaucoup interpellée. J’ai ainsi accompagné un groupe de citoyens souhaitant embellir et réaménager le site auprès de la Ville de Montréal et du Ministère des Transports pour que leur projet chemine adéquatement.

J’ai été très active dans le dossier de la décontamination des sols qui est un enjeu important dans Hochelaga-Maisonneuve comme dans tout l’est de Montréal. J’ai invité le ministre de l’Environnement à Hochelaga-Maisonneuve pour qu’il prenne connaissance de l’enjeu et mette sur pied un nouveau programme de décontamination des sols et j’ai fait valoir, auprès de notre gouvernement, la nécessité d’une telle mesure.

J’aime Hochelaga-Maisonneuve et je travaille avec beaucoup d’énergie pour que notre quartier soit plus vert, plus accueillant et pour que tous s’impliquent en ce sens !

A propos L'équipe de QH

L'équipe de QH
Inclusif, rassembleur, sympathique, créatif, accessible et généreux : QuartierHochelaga.com (QH) est un média local à l’image de ses résidents, citoyens et travailleurs du quartier. Informer, mais surtout, rendre service, communiquer, aller vers les autres et s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.