Accueil / Communiqués / Le centre domaine soutient l’emploi jeunesse dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le centre domaine soutient l’emploi jeunesse dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le Centre Domaine accueillait la Maison des jeunes Magi le samedi 18 et dimanche 19 juin dans le cadre d’un partenariat pour faire découvrir ses services et notamment son programme Ado-O-Boulot à la clientèle du Centre.

La mission de l’organisme et du programme Ado-O-Boulot est de permettre à des adolescents du quartier de vivre une première expérience de travail collaboratif leur apportant un aperçu du fonctionnement et de la vie d’une entreprise. « L’apprentissage dont je suis le plus fier est la formation du service à la clientèle et je crois que mon été m’aura apporté de l’autonomie, la gestion d’un horaire et apprendre à faire des sacrifices, souligne un jeune du programme Ado-O-Boulot. ».

En effet, les services offerts correspondent parfaitement aux besoins de la clientèle composée notamment de jeunes familles et de personnes âgées qui ont besoin d’un coup de main pour leurs menus travaux, leur grand ménage ou pour s’offrir un répit avec des services de gardiennage. « Le centre fait partie du quartier depuis de très nombreuses années. C’est un arrêt incontournable pour plusieurs personnes qui viennent y faire leurs emplettes de la semaine et nous avons eu envie d’élargir notre mission commerciale en proposant un volet d’action sociale adaptée à la réalité de la clientèle », explique Christiane Houle, gestionnaire principale du Centre.

« Nous sommes enchantés que le Centre Domaine nous ouvre toutes grandes ses portes, lance Denis Tremblay, directeur de la Maison des jeunes Magi. Habituellement, c’est nous qui allons à la rencontre de partenaires, mais cette fois-ci, nous tenons à saluer l’initiative des gestionnaires et des propriétaires du Centre. »

À propos du Centre Domaine et de First Capital Realty (TSX : FCR)
Situé au 3235 avenue de Granby à l’angle de l’avenue Sherbrooke, le Centre Domaine regroupe près de 40 magasins, dont les principaux détaillants sont Métro, Walmart, Dollarama et Tim Hortons. Le centre est détenu par First Capital Realty qui figure parmi les plus importants propriétaires, développeurs et gestionnaires canadiens d’immeubles situés en milieu urbain et ayant comme locataire principal un supermarché, où se mêlent vie de tous les jours et achats au quotidien. La société immobilière détient actuellement des participations dans 160 propriétés, qui représentent environ 24,8 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

A propos Marie Millot

L'équipe de QH
Inclusif, rassembleur, sympathique, créatif, accessible et généreux : QuartierHochelaga.com (QH) est un média local à l’image de ses résidents, citoyens et travailleurs du quartier. Informer, mais surtout, rendre service, communiquer, aller vers les autres et s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *