Accueil / Consommer local / Coccinelle Jaune et Folle guenille fêtent leur 10 ans

Coccinelle Jaune et Folle guenille fêtent leur 10 ans

Un texte écrit par Marie-Anne Laberge Leduc.

Le commerce de détail se tient difficilement debout dans l’ère du temps présent. Plusieurs fermetures de grandes chaînes qui semblaient avoir les reins solides et même de plus petits commerces dont la vision de rapprochement avec la clientèle était un moteur d’implantation dans un quartier… Et pourtant, la rue Sainte-Catherine héberge depuis plus de 10 ans deux pionnières de notre quartier qui, encore aujourd’hui, se font le devoir de promouvoir le «Fait au Québec» en offrant une vitrine exceptionnelle à plus de 150 artisans québécois !

Malgré les aléas de ce quartier parfois même boudé, Gabrielle, propriétaire de Coccinelle Jaune et Isabelle, propriétaire de la boutique Folle guenille, restent animées et passionnées. «  Nos clients et clientes, acquis un à la fois, reviennent toujours. De nouveaux visages franchissent notre porte avec curiosité et en ressortent souvent avec la fierté d’avoir déniché LE produit parfait, sans avoir à sortir du quartier », partage Gabrielle. Rien à envier aux commerces plus à l’ouest. « Je me fais un bonheur de représenter les collections les plus originales et tendances de nos créateurs québécois. Je réussis à habiller toutes les femmes; décontractée, voluptueuse, jeune adulte ou encore nouvelle retraitée. Peu de boutiques peuvent se vanter d’offrir un inventaire aussi varié  à une clientèle aussi vaste et ça, ça me rend fière ! », ajoute Isabelle.

Designers et écodesigners québécois satisfont toutes les tailles et les budgets, foulards, mitaines, tuques et bas réchauffent originalement, une panoplie de cadeaux uniques ou personnalisés, d’accessoires pour nouveaux parents, bébés et enfants, de bijoux, vaisselles, cartes de souhaits… et pourquoi pas, des boxers coquins. Un vrai salon des Métiers d’art se cache au 4236 rue Sainte-Catherine Est… à quelques pas de chez vous !

vitrine Coccinelle Jaune
Crédits Annick Gaudreault/Courtoisie

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.