Accueil / Sport / Création de La course urbaine MHM

Création de La course urbaine MHM

 

Une course urbaine ouverte aux citoyens aura lieu le dimanche 28 mai prochain.

Organisée par l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, La course urbaine MHM débutera et se terminera au parc Morgan. Les participants sillonneront la rue Sainte-Catherine Est, puis l’avenue Morgan jusqu’au parc Ovila-Pelletier. Trois distances sont prévues pour les coureurs : 1 kilomètre, 5 kilomètres et 10 kilomètres.

 

 

L’événement est ouvert autant pour les néophytes que pour les habitués de la course à pied. Les familles sont également invitées à participer. « En tant que passionnée de course, il m’importait de définir un trajet qui donne accès aux coureurs à des lieux habituellement peu accessibles pour qu’ils s’approprient l’espace urbain », explique la conseillère du district de Louis-Riel, Karine Boivin-Roy. La présidente d’honneur de l’événement s’attend à ce qu’entre 300 et 400 personnes répondent à l’appel.

 

Bénévoles

 

Plus de 60 bénévoles sont recherchées par l’arrondissement pour participer à l’organisation de l’événement. Des tâches comme la signalisation, le ravitaillement et l’accueil doivent être remplies par des bénévoles. Les personnes intéressées peuvent écrire à l’adresse suivante : benevolemhm@ville.montreal.qc.ca

 

Dissociation de Projet Montréal

 

La conseillère de Maisonneuve Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde, précise qu’elle se dissocie de l’événement. Selon elle, le 45 000 $ investi dans la course urbaine aurait dû être donné à des organismes communautaires directement. « Avec un tel budget, on pourrait garantir de l’animation communautaire pour tout l’été dans le quartier et pas seulement faire un événement », souligne la représentante de Projet Montréal.

 

Il est possible de s’inscrire en ligne pour la course dès maintenant à inscriptionenligne.ca/courseurbainemhm.

Crédit photo: Samuel Lamoureux

 

 

 

A propos Samuel Lamoureux

Samuel Lamoureux
Journaliste, improvisateur à la retraite, Samuel est un passionné de musique électronique, de littérature et de sociologie. Hochelaga-Maisonneuve l'a toujours fasciné par son pôle contre-culturel à Montréal. Rendez-vous au Pizza Piroz pour une discussion sur l'avenir du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.