Accueil / Élections / Élections 2015 / Les Hochelagais questionnent les candidats

Les Hochelagais questionnent les candidats

Bannière Élections 2015

Dans une ambiance silencieuse et sans adversité, les candidats d’Hochelaga se sont réunis à nouveau le 7 octobre dernier, cette fois non pas pour débattre, mais pour répondre aux questionnements et préoccupations des citoyens pour la présente campagne électorale.

Dans une formule où chaque candidat prenait la parole à tour de rôle, la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve organisait une soirée au Pavillon d’Éducation Communautaire (PEC), alors qu’une cinquantaine de citoyens présents ont déterminé en début de soirée les thèmes abordés : logement social, environnement et assurance-emploi.

La député sortante Marjolaine Boutin-Sweet, Marwah Rizqy du Parti libéral, Simon Marchand du Bloc québécois et Anne-Marie Saint-Cerny du Parti vert étaient de la partie, en plus des candidates représentant respectivement le Parti communiste et le Parti marxiste-léniniste, Marianne Breton-Fontaine et Christine Dandenault.

N’ayant pas la possibilité de débattre et de réagir aux propos de leurs adversaires, les candidats ont rapidement sorti leur cassette et n’ont pas pu pousser les sujets très loin. Ils ont tout de même eu la possibilité de convaincre sans entraves les citoyens en vue du 19 octobre prochain.

 

Citoyens inquiets

Lors de la période de questions, la majorité des interrogations des gens présents concernaient les logements sociaux, malgré le fait que l’enjeu avait été discuté en première partie de soirée. Que ce soit l’accessibilité du logement pour les étudiants, la distinction entre logement social et abordable ou encore pour savoir où les partis comptaient prendre l’argent pour de nouvelles constructions, le sujet a été exploité de long en large.

Le candidat du Parti conservateur, Alexandre Dang, n’a toujours pas répondu à l’appel et brillait par son absence.

A propos Florence Breton

Hochelagaise depuis quelques mois seulement, Florence a déjà apprivoisé et adopté son nouveau quartier. Elle joint QuartierHochelaga pour la couverture de la campagne électorale fédérale à titre de stagiaire. Passionnée, curieuse et engagée, elle souhaite que les gens du secteur s’intéressent à la vie politique et aux enjeux qui les concernent de près ou de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *