Accueil / Élections / Élections 2013 / Élection provinciale : deux rendez-vous citoyens

Élection provinciale : deux rendez-vous citoyens

Gang_Pose_Atomic

Le Atomic Café et le média local collaboratif QuartierHochelaga (QH) invitent les résidents et résidentes du district d’Hochelaga-Maisonneuve à venir assister à un débat électoral entre cinq des principaux candidats locaux, le jeudi 3 avril dès 19 h dans l’enseigne du café de la rue Ontario.

Le débat, modéré par Johanne Cooper, directrice de la Maison Tangente, réunira Alexandre Leduc (Québec Solidaire), Malcom Lewis-Richmond (Parti vert), Simon Marchand (Option nationale), Carole Poirier (Parti québécois) ainsi que Brendan Walsh (Coalition avenir Québec). Le candidat libéral, David Provencher, s’est désisté après avoir pourtant confirmé sa présence.

«Nous nous sommes limités aux principaux partis et aux candidats qui ont fait l’effort de nous contacter pendant la campagne électorale. QH n’a pas les ressources humaines nécessaires pour aller chercher les candidats indépendants», note Jean-Pierre J.Godbout, rédacteur en chef de QuartierHochelaga.

Pour aller au-delà des pancartes

Jean-Pierre J. Godbout espère que ce rendez-vous électoral rendu possible grâce à l’idée et au soutien logistique du Atomic Café sera complémentaire au débat organisé précédemment par la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve et surtout, qu’il saura piquer l’intérêt des gens qui s’intéressent généralement moins à la politique provinciale.

«Nos questions s’articuleront autour du thème central du développement économique, dont nous parlerons en évoquant le boom que connaît actuellement le quartier, tant au niveau immobilier qu’au chapitre de l’entrepreunariat local. Bien sûr, les enjeux sociaux ne seront pas oubliés», souligne-t-il.

Les citoyens et citoyennes intéressés à s’adresser directement aux candidats présents sont invités à arriver tôt ; le 3 avril, une collaboratrice de QH recueillera leurs questions entre 18 h 45 et 19 h 30. La portion du débat attribuée aux questions du public durera une trentaine de minutes.

Les personnes qui ne pourront être présentes pourront quand même suivre le débat en visitant www.quartierhochelaga.com, où sera présentée une webdiffusion en direct. Et les internautes sont invités à parler de la soirée sur Twitter utilisant les mots-clic #debatHM et #QC2014.

Le 7 avril : on vote et on se rassemble

À chaque élection, vous êtes seul(e) dans votre salon à regarder les résultats? Venez nous rejoindre le 7 avril à compter de 19 h 30 au Atomic Café pour une soirée électorale rassembleuse et non-partisane.

Profitez de cette soirée pour rencontrer et discuter avec l’équipe de QuartierHochelaga qui sera sur place pour vivre la démocratie locale en direct avec vous. Grâce au Atomic Café, les résultats électoraux seront projetés sur grand écran et il y aura tout ce qu’il faut au menu pour boire, manger, célébrer… ou digérer la défaite.

Affiche electorale FINALE2

A propos Alexandra Viau

Alexandra Viau
Alexandra est journaliste pigiste et hochelagaise d’adoption. Elle commence à s’intéresser au quartier en 2006, alors qu’elle réalise une biographie radiophonique sur la carrière de Louise Harel. Son attachement aux Expos et aux paysages industriels la convainc d’emménager quatre ans plus tard dans Hochelaga, petit coin de pays dont elle aime l’âme, les cordes à linge, l’architecture... et sa merveilleuse boulangerie. Elle se joint à QuartierHochelaga parce qu’elle croit en la pertinence de réaliser des choses collectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.