Accueil / Communiqués / GALA DE CLÔTURE DE L’APPEL DE PROJETS «L’EST INNOVE»

GALA DE CLÔTURE DE L’APPEL DE PROJETS «L’EST INNOVE»

Montréal, le 20 octobre 2017– Mobilisons Montréal organise le 23 novembre 2017 le Gala de clôture de l’appel de projets « L’Est innove », marquant ainsi la fin de cette belle aventure entrepreneuriale. S’adressant aux acteurs socio-économiques montréalais (citoyens, entreprises privées et d’économie sociale, organismes communautaires), ce concours unique en son genre avait pour objectif de faire émerger des projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans les arrondissements de l’est de Montréal.

Débuté officiellement le 16 mars dernier, L’EST INNOVE a tenu toutes ses promesses. De nombreux projets novateurs et de qualité ont été soumis par des organismes engagés et des entrepreneurs talentueux. L’EST INNOVE a été également une forme d’incubateur virtuel par lequel divers types d’accompagnement ont été offerts tout au long du processus afin de soutenir les porteurs de projets dans leur démarche entrepreneuriale.

Aujourd’hui, L’EST INNOVE c’est d’une part, une plateforme regroupant : 30 idées, 35 projets, plus de 3 300 votes en ligne, plus de 840 ambassadeurs et ambassadrices, et plus de 12 500$ en bourses. C’est aussi, d’autre part : une douzaine d’ateliers et activités, plus de 120 outils et ressources répertoriés et mis à la disposition de tous, 18 coachs et mentors, 8 membres de jury, 16 partenaires et plus de 15 000 personnes rejointes directement par nos communications.

La première édition de cette compétition s’achèvera donc officiellement lors de la soirée du 23 novembre 2017, au Salon Montréal de la belle Tour du Stade Olympique à partir de 18 heures. Les lauréats sélectionnés par les membres du jury seront annoncés et les projets gagnants recevront des bourses et des prix offerts par différents partenaires durant l’événement.

À propos de « L’Est innove »
Le projet « L’Est innove » est une initiative de l’organisme Mobilisons Montréal soutenue par différents partenaires de l’Est de Montréal. Le projet a bénéficié en hiver 2016 d’un soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. La subvention provenait du programme PRAM-Est, qui appuie des projets innovants ayant un impact sur le développement économique de l’est de Montréal. Plus de détails sur
https://lestinnove.mobilisonslocal.ca

À propos de Mobilisons Montréal
Mobilisons Montréal est un organisme dont la mission est d’encourager l’entrepreneuriat local, l’innovation sociale et la prise en charge collective en plaçant le citoyen au cœur des actions du développement local et en développant des solutions technologiques adaptées aux besoins des collectivités.

 

Source:

Vanessa Gomez – Requesens
Responsable des communications
Tél. : 514 523-2400 #233

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial

QH reçoit et publie à l’occasion des textes qui provienent d’organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *