Accueil / Élections / Élections 2013 / HMx5: Quand je serai grande…

HMx5: Quand je serai grande…

Agathe Crédit photo: Jo-Annie Larue
Agathe
Crédit photo: Jo-Annie Larue

Agathe 8 ans, née dans Hochelaga

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, on ne voit plus de déchets par terre, plus de cigarettes, plus de crotte de chien. Il y a des poubelles dans les parcs, les espaces publics et les coins des rues, et des composteurs dans toutes les cours.

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, il y a plus de verdure. Il y a des arbres sur les rues publiques, des plantes grimpantes sur les maisons et des toits verts.

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, les enfants pauvres mangent tous les matins et ont un lieu pour dormir où des gens s’occupent d’eux.

Anne-Zoé Crédit photo: Jo-annie Larue
Anne-Zoé
Crédit photo: Jo-annie Larue

Anne-Zoé, 9 ans, née dans Maisonneuve

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, il y a des écoles sans moisissure. Dans les écoles, il y a des mini-iPad, des cellulaires pour dire à mes amis où je suis et nous retrouver, des montres intelligentes pour communiquer.

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, l’école secondaire a plusieurs étages. Au premier, la bibliothèque et du silence; au deuxième, des technologies pour texter et communiquer; au troisième, des classes « personnelles » avec des groupes de cinq ou six élèves avec un professeur; au quatrième, des cours spécialisés (maquillage, coiffure, traitement de texte, football) et des cours de groupe, un lieu où tu vas chiller avec tes amis en apprenant quelque chose. Au dernier étage, il y a un restaurant de style cafétéria avec une cuisine, un toit vert et une vue sur le quartier. Partout dans l’école, il y a des glissades plutôt que des escaliers.

Dans mon Hochelaga-Maisonneuve de demain, on se transporte grâce à des téléportateurs.

 

 

HMx5: Mon Hochelaga-Maisonneuve de demain:  Quelques semaines avant les élections, nous avons posé une question toute simple à quelques résidents du quartier : « Quel serait ton Hochelaga-Maisonneuve de demain? » Nous vous invitons à nous faire part de votre vision du Hochelaga-Maisonneuve de demain en laissant un commentaire sur cette page ou en publiant un message sur Twitter accompagné du mot-clic #MonHM

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *