Accueil | Sport | Impact de Montréal – Retour triomphal à la maison

Impact de Montréal – Retour triomphal à la maison

PhotoBernier

Patrice Bernier a été nominé comme joueur de la semaine dans la MLS après un bon match à Portland, saura-t-il refaire le coup devant ses partisans?
Photo: Jean-Michel Fortin, Ultras Montréal

L’Impact de Montréal a surpris bon nombre d’experts en revenant de son voyage dans l’Ouest américain avec deux victoires en deux matchs et six importants points. Le onze montréalais, qui éprouvait pourtant beaucoup d’ennuis sur les terrains adverses la saison passée, a du même coup envoyé un message clair aux autres équipes de la ligue : malgré le peu de changements à l’effectif, nous ne sommes plus la même équipe.

Récolter deux victoires à l’étranger est en soit un bel accomplissement, mais le faire dans des environnements hostiles comme ceux de Seattle et Portland relève de l’exploit. Non seulement la foule y est-elle imposante et bruyante, mais le gazon y est synthétique, ce qui n’est pas sans gêner des joueurs habitués de s’entraîner et de jouer sur du vrai gazon, en plus d’augmenter les risques de blessure. Suite à une belle victoire de 1-0 à Seattle, l’équipe a donc récidivé avec une victoire de 2-1 à Portland.

Si les résultats impressionnent, c’est surtout la manière qu’il faut regarder. L’Impact n’a pas joué de façon très spectaculaire pour en arriver là, se contentant le plus souvent de contenir l’équipe adverse et d’utiliser son expérience et sa rapidité afin de contre-attaquer quand l’opportunité se présentait, ce qui n’a pas rendu le jeu moins excitant pour autant. Même sans la possession du ballon, on pouvait sentir qu’à tout moment, en l’espace de quelques secondes, le vent pouvait changer et qu’un but pouvait être marqué par les hommes en bleu.

Des exploits individuels peuvent aussi venir ajouter une touche magique aux matchs, comme en témoigne cette bicyclette effectuée par le défenseur droit Hassoun Camara. Le Français, qui a récemment rempli les papiers afin de recevoir sa résidence permanente, marquait ainsi le premier but de l’équipe montréalaise lors de leur match du week-end. Voyez le par vous-même…

Ces réussites ne sont pas le fruit du hasard. Le nouvel entraîneur, le Suisse Marco Schällibaum ainsi que ses adjoints ont fait un travail remarquable afin d’amener l’équipe à un autre niveau tant tactiquement que psychologiquement. L’organisation a donné beaucoup d’importance aux rencontres hors des terrains de soccer afin de constituer un bon esprit d’équipe. Une de celles-ci a notamment eu lieu au Parc Maisonneuve, alors que les joueurs de l’équipe ont participé à une sympathique course incluant différents défis et obstacles à franchir.

http://youtu.be/82wvpV0Ug2o

Il vous sera possible de juger de vos propres yeux les améliorations effectuées par l’organisation lors du premier match à domicile qui arrive très rapidement. Confirmera-t-on les bonnes pratiques observées lors des deux premiers matchs? Les joueurs offensifs pourront-ils être à la hauteur alors qu’ils devront donner un peu plus de spectacle à domicile? Feront-ils taire les milliers de Torontois attendus au Stade?

La réponse à toutes ces questions le samedi 16 mars 2013 à 16 h au Stade olympique. Les billets pour ce match opposant l’Impact à ses rivaux du Toronto FC sont disponibles à partir de 20 $ pour les adultes et de 13 $ pour les enfants. Les groupes de supporteurs, quant à eux, se réuniront à leurs endroits habituels avant le match. Consultez mon article afin d’en savoir plus. Pour ceux qui ne peuvent être au Stade, sachez qu’il sera également diffusé sur les ondes de RDS, TSN, 98,5 FM et CJAD 800 AM.

A propos de Kiam Davidson

Kiam Davidson
Passionné de sport et résident du quartier depuis sa naissance, Kiam prend à coeur tout ce qui touche sa ville et son quartier. Détenteur d'un diplôme d'études collégiales en Gestion de commerces et étudiant en administration (gestion internationale) à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, il porte également un grand intérêt au développement commercial et responsable de son quartier.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>