Accueil / Sport / Impact de Montréal : Retrouver ce désir de vaincre

Impact de Montréal : Retrouver ce désir de vaincre

Crédit photo : Jean-Michel Fortin
Crédit photo : Jean-Michel Fortin

À l’image du temps accablant frappant la ville depuis plusieurs jours et des orages qui en résultent, l’Impact de Montréal vit des moments difficiles. Après un parcours de plusieurs mois qu’on pourrait qualifier de presque sans faute, le onze montréalais a subi un dur retour à la réalité au cours des dernières semaines. Le plus récent fait saillant de cette mauvaise séquence est arrivé samedi dernier alors qu’ils se sont inclinés 4 à 0 face aux Red Bulls à New York.

Lorsque l’on connaît les tempéraments du président Joey Saputo et du directeur sportif Nick De Santis, de tels résultats nous poussent à penser que de gros changements pourraient avoir lieu. Faux! Les joueurs ainsi que le personnel administratif sont encore bien loin de peser sur le bouton de panique et le président a d’ailleurs tenu à rassurer tout le monde. On compte dans l’équipe de nombreux joueurs d’expérience ayant vécu plusieurs fois des moments similaires au cours de leur carrière et qui savent donc ce que ça prend pour rebondir.

Les victoires accumulées précédemment ne s’étant pas effacées non plus, les Montréalais peuvent bâtir sur ce qu’ils ont fait de bien jusqu’à maintenant et surtout, tenter de recouvrir ce désir de prouver aux gens qu’ils ne sont pas une équipe perdante.

L’Impact devrait se retrouver sans l’attaquant Marco Di Vaio, qui est retourné en Italie pour des raisons personnelles. Ce ne devrait pas être l’unique changement à l’alignement puisque l’entraineur Marco Schällibaum a affirmé que certains joueurs ne semblent pas être aussi efficaces sous une chaleur et une humidité aussi grande.

Andrés Romero avait notamment été sorti du terrain en première mi-temps au dernier match et son remplaçant, Blake Smith, avait bien fait par la suite. Alessandro Nesta semble aussi éprouver quelques ennuis sous les grandes chaleurs.

Quoi qu’il en soit, parions que les joueurs envoyés sur le terrain auront à cœur de se racheter de leurs dernières performances et de redonner des raisons de célébrer à leurs partisans!

Rebondiront-ils? La réponse ce samedi le 20 juillet 2013 à 19h au Stade Saputo. Les billets sont disponibles à partir de 20 $ pour les adultes et de 13 $ pour les enfants. Pour ceux ne pouvant pas être au stade, il sera également diffusé sur les ondes de TVA Sports et CJAD 800.

A propos Kiam Davidson

Kiam Davidson
Passionné de sport et résident du quartier depuis sa naissance, Kiam prend à coeur tout ce qui touche sa ville et son quartier. Détenteur d'un diplôme d'études collégiales en Gestion de commerces et étudiant en administration (gestion internationale) à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, il porte également un grand intérêt au développement commercial et responsable de son quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.