Accueil | Vivre dans Hochelaga | Journée internationale des femmes dans Hochelaga

Journée internationale des femmes dans Hochelaga

Pour célébrer la Journée internationale des femmes, voici trois belles activités à faire avec vos enfants ou vos amies dans le quartier.

Affiche 8 mars 2013

Débutez la journée avec la Marche des femmes en vous rendant dès 13h à la Place du Marché Maisonneuve. Organisée par La Collective du 8 mars, un collectif formé de plusieurs groupes communautaires d’Hochelaga-Maisonneuve, la marche sillonnera les rues du quartier pour dénoncer le recul du droit des femmes depuis l’arrivée des conservateurs au pouvoir et surtout pour revendiquer de meilleures conditions de vie pour les femmes d’aujourd’hui. Le Collectif plaide notamment en faveur de :
• L’avortement libre accessible et gratuit pour toutes;
• Que l’avortement soit reconnu comme étant un droit;
• La fin des violences envers les femmes, qu’elles soient physiques, psychologiques ou économiques.

Karine Cloutier Burkina Faso

Bf 2008- Ouagadougou
Famille Zongo

Poursuivez votre marche jusqu’à l’Espace Homa situé au 4701, rue Ontario Est et participez à un atelier de création de fleurs en papier pour les jeunes filles du Burkina Faso. Organisée par deux citoyennes engagées, Karine Cloutier et Janie Beauchamp,  l’activité s’insère dans une campagne d’Amnistie Internationale,  J’aime mon corps, j’aime mes droits d’Amnistie Internationale, visant à lutter contre le mariage forcé des enfants à travers le monde. Les fleurs seront ensuite livrées aux organismes via Amnistie – Burkina-Faso.

Bistro InVivo 8 mars

Terminez votre journée, avec vos voisines préférées, dans un 5 à 7 Réseautage féminin au Bistro InVivo. Géré en majorité par des femmes, la coopérative de travail du Bistro InVivo souhaite offrir un moment privilégié aux femmes engagées du quartier et ainsi souligner l’importance qu’elles ont dans le développement local de celui-ci. Le prix d’entrée de 10$ comprend une consommation. Les profits générés serviront à soutenir l’organisme pour femmes la Marie Debout. 

 Alors à toutes les femmes, d’ici et d’ailleurs, passez une excellente journée de la femme, parmi vos amies, collègues, mères et filles et quelques hommes…

 

A propos de Virginie Bonneau

Virginie Bonneau
Maman, citoyenne engagée et bien ancrée dans son quartier, Virginie ne manque pas une occasion de mettre de l’avant les valeurs de coopération et de partage. Diplômée en développement local et planification territoriale, elle travaille pour les organismes communautaires famille de Hochelaga-Maisonneuve. Elle connaît le quartier comme sa poche, mais il lui arrive tous les jours d’y découvrir de nouvelles choses qu’elle veut partager dans sa communauté grâce à QuartierHochelaga.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>