Accueil | Consommer local | La Tournée Mixo-gastronomique, ça commence à Hochelaga!

La Tournée Mixo-gastronomique, ça commence à Hochelaga!

C’est au resto-bar de quartier Le Chasseur, situé au coin des rues Ontario et Bourbonnière, que débutera un nouvel événement gastronomique montréalais. En effet, le restaurant accueillera le 19 février prochain le lancement de la Tournée Mixo-Gastronomique 2013, organisée par Beam et les productions Keven Dextradeur.

Chaque mois durant un an, la Tournée s’arrêtera dans un nouveau restaurant de la métropole. Deux critères importants sont à l’honneur : que l’établissement ait moins d’un an d’existence, et qu’il ait une petite capacité d’accueil.

Ça commence chez nous!
Ce début de tournée au restaurant Le Chasseur présente sans aucun doute une vitrine intéressante pour l’établissement ainsi que pour la visibilité du quartier! Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi Le Chasseur comme lieu de départ, Keven Dextradeur affirme que c’est par coup de cœur et qu’il s’agit là d’un établissement qui gagne à être connu dans le quartier.

La soirée sera composée d’un menu de dégustation au cours duquel des plats seront agencés aux créations alcoolisées préparées grâce au savoir-faire d’un barman invité. Car c’est là la spécificité de l’événement : ce sont les cocktails qui dirigeront la création. Voilà un concept intéressant qui revisite les fameux accords alcools-mets et qui devrait s’avérer fort populaire!

Fier que l’ouverture montréalaise de la série se tienne sous son toit, Mathieu Ménard, propriétaire du Chasseur, souligne que la mixo-gastronomie est encore méconnue. « Au Québec, on consomme davantage de vins que de spiritueux. Cependant, la fusion entre le monde de la mixologie et de la gastronomie est parfaite! »

Pour l’équipe du Chasseur, prendre part à cet événement allait de soi, puisqu’il est quelque sorte une continuité de leur mission. « La mixologie et la gastronomie, ce sont deux des plus fortes valeurs du Chasseur – sans oublier notre cuisine du marché axée sur les produits locaux. Nous pensons qu’il peut être agréable de jumeler cocktails et bonne bouffe! Pour nous, l’événement est un bon moyen de faire découvrir à nos clients toute la complexité des alcools, et le plaisir de les marier à nos plats », mentionne Mathieu.

Ultimate Margarita – Par http://www.flickr.com/people/quinnanya/

Comment participer?
Pour participer à la soirée, deux avenues sont possibles : en appelant au Chasseur, au 514-419-2141 et en faisant un achat par carte de crédit, ou encore sur place, au 3882 Ontario est. La soirée vous coûtera 75 $, taxes et service inclus, pour un repas trois services accompagné de trois cocktails!

Et ça continue…
Pour le moment, les autres restaurants visités ne sont pas encore connus, bien que quatre d’entre eux soient déjà choisis. Selon M. Dextradeur, ce sont les restaurateurs qui doivent le contacter pour lui manifester leur intérêt à faire partie de la Tournée. Il semblerait d’ailleurs qu’un certain Monsieur Smith soit dans ses bonnes grâces… passez le mot au nouveau venu, et on pourrait voir l’événement de retour sur Ontario d’ici quelques mois!

À votre santé!

A propos de Anne-Marie Fortin

Anne-Marie Fortin
Bien qu’elle habite Hochelaga-Maisonneuve depuis peu (deux ans à peine, et tant de choses à découvrir!), Anne-Marie adore son nouveau quartier et le caractère hétéroclite qui le compose. Elle travaille depuis plusieurs années dans le domaine de l’édition et possède une maîtrise en création littéraire. Mais son dada à l’heure actuelle : la gastronomie ! Elle aime trouver tous ses ingrédients au cours d’une marche de santé, et c’est ce qu’elle vous propose sur Quartier Hochelaga. Vous pouvez aussi suivre ses recettes, ses photos et tous ses commentaires culinaires au http://baconpistache.wordpress.com.

Un commentaire

  1. You have written an amazing article with many valid, unique points that are interesting and thought-provoking. It excites me to read informative content written by a writer who is so obviously knowledgeable in this area.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>