Accueil | Citoyenneté | La webdiffusion enfin disponible au conseil d’arrondissement

La webdiffusion enfin disponible au conseil d’arrondissement

conseil_arrondissement

C’est confirmé, les résidents du quartier qui n’ont jamais pu se présenter à une séance du conseil d’arrondissement pourront dorénavant le faire à partir du confort de leur salon – la Webdiffusion est arrivée au conseil d’arrondissement de Mercier-Hochelega-Maisonneuve.

Puisque la nouvelle salle du conseil tant attendue est maintenant prête, la diffusion sur le Web est dorénavant chose possible. La webdiffusion sera assurée par l’équipe de Webtv.Coop — la même équipe actuellement responsable de la webdiffusion du comité exécutif de la ville de Montréal ainsi que des séances des arrondissements du Sud-Ouest, Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-Petite-Patrie. « Nous nous étions engagés, une fois la nouvelle salle aménagée, à diffuser nos séances en direct par le biais d’Internet afin de démocratiser nos conseils », a fait savoir le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, par voix de communiqué.

« L’association locale de Projet Montréal félicite l’arrondissement pour cet avancement et se réjouit que l’insistance de nos membres ait porté fruit », mentionne Pierre Lessard-Blais, coordonnateur par intérim de l’association. « La webdiffusion, c’est bien beau, mais ce n’est qu’un aspect de la transparence. La transparence commande aussi la diffusion des documents importants. Il faut aussi améliorer la diffusion des enjeux avant que les votes ne se tiennent au conseil d’arrondissement pour que les citoyens participent au débat et puisent ainsi éclairer les élus dans leurs décisions. »

En cherchant à savoir si la nouvelle Webdiffusion permettra aux citoyens d’interagir avec les élus en direct, la question est demeurée sans réponse de la part de l’arrondissement. Pareillement quant à une question au sujet des coûts reliés à l’opération.

La nouvelle salle du conseil est située au bureau d’arrondissement, au 6854, rue Sherbrooke Est (métro Langelier). La prochaine séance se tiendra le 5 mars prochain à compter de 19 h.

Pour vous connecter à la séance en direct et pour découvrir les dates à venir des séances, il suffit de vous rendre au site Web de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/mhm

A propos de Jean-Pierre J. Godbout

Jean-Pierre J. Godbout
Ancien rédacteur en chef de QuartierHochelaga entre 2013 et 2014, Jean-Pierre prend un plaisir fou à découvrir les belles et bonnes choses qui l’entourent dans le quartier qu’il habite; Hochelaga-Maisonneuve. Franco-ontarien déraciné, il détient un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et travaille actuellement une maîtrise en administration publique. Il œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 10 ans au sein d’institutions gouvernementales et communautaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>