Accueil / Culture / L’Académie du Ballet Métropolitain s’établit dans Hochelaga-Maisonneuve

L’Académie du Ballet Métropolitain s’établit dans Hochelaga-Maisonneuve

Pour célébrer ses 10 ans, l’Académie du Ballet Métropolitain (ABM) déménage dans un édifice d’une superficie de 9000 pieds carrés situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à côté du Théâtre Denise-Pelletier. L’inauguration se fera au printemps 2018.

Pour ses dix ans, l’ABM voulait en effet inaugurer de nouveaux locaux plus grands tout en diversifiant son offre de cours. L’édifice récemment acquis a une superficie deux fois plus grande que les anciens locaux, situés sur la rue Ontario près du métro Frontenac.

Les nouveaux locaux comprendront plusieurs salles de danse et d’entraînement ainsi qu’une salle de couture et d’exposition. En s’établissant dans le quartier, l’Académie a l’ambition de devenir un pôle important des arts de la scène dans l’est de Montréal.

Les auditions pour le programme danse-études de l’académie auront lieu le 2 février prochain. Le programme danse-études de l’ABM est offert au niveau primaire en partenariat avec l’école primaire Wilfrid-Bastien et au niveau secondaire en partenariat avec l’école Antoine-de-Saint-Exupéry et le Collège de Montréal.

À chaque fin d’année, l’ABM organise un grand spectacle mettant en vedette le travail de ses 70 élèves. Il est à noter que le spectacle annuel sera présenté le 22 juin 2018 au Théâtre Mirella et Lino Saputo du Centre Leonardo da Vinci.

La future adresse de l’ABM (4487 Sainte-Catherine Est)

Crédit de la photo à la une : ABM

A propos Samuel Lamoureux

Samuel Lamoureux
Journaliste, improvisateur à la retraite, Samuel est un passionné de musique électronique, de littérature et de sociologie. Hochelaga-Maisonneuve l'a toujours fasciné par son pôle contre-culturel à Montréal. Rendez-vous au Pizza Piroz pour une discussion sur l'avenir du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *