Accueil / Sport / L’aréna Francis-Bouillon a été rénové

L’aréna Francis-Bouillon a été rénové

Débutés fin 2016, les travaux réalisés dans le cadre du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux se sont terminés à l’aréna Francis-Bouillon le 5 septembre.

7,4 M$ ont été injectés dans ce projet, dont 5,45 M$ provenant de la Ville de Montréal et 1,95 M$, de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Les rénovations ont été effectuées dans le but de conformer l’aréna aux réglementations touchant ce type de bâtiment ainsi que de garantir une plus grande sécurité pour les usagers et les employés de l’endroit.

Le système de réfrigération, polluant, car utilisant le fréon, élément émettant du gaz à effet de serre, a été substitué par un système carburant à l’ammoniac, plus sécuritaire pour l’environnement. Une extension a également été construite afin de contenir la nouvelle installation.

L’aréna Francis-Bouillon a également été conformé aux critères de certification LEED, le système d’évaluation international pour les bâtiments durables, et présente une accessibilité universelle.

Certains changements ont été réalisés afin d’améliorer l’efficacité énergétique. Des travaux d’amélioration locative, ajout ou embellissement d’installations ont été effectués. Les revêtements, gradins et équipements premiers ont été changés. L’aréna a également été repeint.

L’achat de mobilier et d’équipements a également été concrétisé. Des espaces de rangement, une table de hall d’entrée, des équipements électroniques tels des micro-ondes et un frigidaire, de l’équipement de sonorisation, d’éclairage d’ambiance et de signalisation ainsi que des casiers, bancs et tableaux ont été installés à même l’aréna.

Pour faciliter l’accès du lieu aux citoyens, le stationnement a été agrandi d’une dizaine de places.

Le Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux a été mis en place par la Ville de Montréal afin de rénover, d’ici 2020, 34 arénas de Montréal.

A propos Daphné Ouimet-Juteau

Daphné Ouimet-Juteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *