Accueil / Culture / Le Festival Petits bonheurs dévoile la programmation de sa 15e édition

Le Festival Petits bonheurs dévoile la programmation de sa 15e édition

La 15e édition du Festival Petits bonheurs aura lieu du 3 au 12 mai dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Plusieurs activités et ateliers sont au programme à la grande joie des familles et des enfants.

Ainsi, quelque 22 ateliers et une vingtaine de spectacles, des expositions et des projections de courts-métrages meubleront ce rendez-vous printanier. Les spectacles sont au coût de 9$ et les ateliers sont offerts à 5$.

Le festival propose également un billet-don (9$) redistribué à des organismes communautaires du quartier Hochelaga-Maisonneuve pour permettre à des enfants de milieux défavorisés d’assister gratuitement à une activité.

L’ensemble de la programmation, les réservations et les billets-dons sont disponibles sur le site internet de petitsbonheurs.ca.

« La compagnie québécoise La marche du crabe y présentera l’ensemble de ses créations ainsi qu’un nouveau spectacle de ruelle intitulé Amarelinha », explique la directrice générale artistique, Sandy Bessette.

Une programmation multidisciplinaire – mille et une façons de s’éveiller aux arts !

Crédit: Michel Pinault

Le public trouvera une vaste sélection de spectacles dans diverses disciplines : danse, arts de la marionnette, théâtre, musique, arts du cirque, arts visuels, lecture, etc. Plusieurs nouvelles créations, dont Une lune entre deux maisons du Carroussel, compagnie de théâtre, Sous la feuille d’Ariane Voineau et Josué Beaucage, Migraphonie du Collectif Myriade et L’écho de l’écume de la compagnie Les chemins errants, seront dévoilées à cette occasion.

Cette année, on nous transporte dans les univers du Costa Rica, de la France et du Danemark avec les spectacles Nana Raiz de La Bicicleta suivi de Bout à Bout de la compagnie française Le Clan des Songes et Igen d’Aaben Dans du Danemark.

L’organisme Petits bonheurs propose des œuvres pour les poupons. Avec Babula Laina pour les petits avant l’âge de la marche et Arbres, pour les 3 à 5 ans, l’artiste Emmanuelle Lizière convie parents et enfants à une représentation autant sensorielle que sonore, bercée par la musique et baignée par les arts visuels.

Des ateliers de sensibilisation aux arts : enrichir sa créativité

Pour les enfants de 0 à 6 ans, une infinité d’ateliers conçus pour tous les goûts. On s’amusera à construire des cerfs-volants et à les faire voler. On fabriquera des encres à base de yaourt et on pourra participer à une danse afrocontemporaine maman-bébé.

Trois nouveaux partenariats

Un nouveau partenariat est signé entre Petits bonheurs et la Maison Théâtre qui accueillera la pièce Courtepointe, une coproduction du Théâtre du Gros Mécano et du festival Segni d’infanzia. Le festival s’associe au musée Pointe-à-Callière et au Centre Culturel Marocain à Montréal pour la diffusion de ses activités.

Un texte de Danièle LeBlanc

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.