Accueil / Citoyenneté / L’Équipe Denis Coderre présente ses candidats dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

L’Équipe Denis Coderre présente ses candidats dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a présenté ses candidats aux cinq mandats de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve le vendredi 1er septembre au parc Morgan.

Réal Ménard, maire de l’arrondissement, Karine Boivin-Roy, conseillère de Louis-Riel et Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville se représentent à leurs postes.

Le directeur général de la Corporation d’animation des places publiques (CAPP) Jean-François Beaupré, dans Hochelaga, et l’attaché politique de l’arrondissement, Simon-Robert Chartrand, dans Maisonneuve-Longue-Pointe, tenteront de ravir leur district à Projet Montréal.

«C’est le bon moment pour moi, a justifié Jean-François Beaupré, qui tente pour la première fois sa chance à une élection. C’est la suite logique de ce que je fais et j’avais envie d’avoir une implication plus grande dans mon quartier. J’ai pu être en contact avec des milliers de gens depuis dix ans, je sais ce qu’ils veulent. »

Issu du milieu culturel, il souhaite bâtir sa campagne sur les valeurs du développement durable. « Hochelaga-Maisonneuve a un caractère original et innovant, et je souhaite faire connaître cette richesse du quartier. Je veux que ma campagne soit ouverte, à l’écoute des esprits et qu’elle manifeste une vision d’avenir pour en faire un quartier sain et sécuritaire. »

Dans Maisonneuve-Longue-Pointe, c’est l’attaché politique de la mairie d’arrondissement, Simon-Robert Chartrand qui tentera d’être élu face à Laurence Lavigne Lalonde. « Le vivre-ensemble sera la pierre angulaire de mon engagement. Le district est un vaste territoire occupé par trois grands quartiers, une zone industrielle et une zone commerciale, le vivre-ensemble va donc de soi. Je souhaite être l’acteur rassembleur de ce district », a clamé celui qui a déjà tenté de se faire élire en 2009 à Longueuil sous la bannière Action Longueuil.

 

En conférence de presse, le maire Réal Ménard, qui demande une troisième investiture, a défendu son bilan à la tête de la mairie. « Nous avons eu des dossiers avec des conclusions heureuses. Nous avons mis dix millions dans les parcs, cinq millions dans le Centre culturel et sport de l’Est, mais il reste des dossiers importants auxquels doit s’attaquer la mairie, comme un nouveau centre communautaire dans l’ouest de l’arrondissement ou la phase finale du faubourg Contrecoeur ».

« Ce qu’on remarque dans cette équipe, c’est qu’on s’assure de continuer le travail ici. Nous avons beaucoup investi ici, nous avons ramené l’intégrité ici, a indiqué le maire de Montréal, Denis Coderre. Nous sommes fiers de notre bilan qui est un antidote au cynisme ambiant, nous sommes en mode solution et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve fera partie de nos priorités. »

Dans Louis-Riel, la conseillère Karine Boivin-Roy se représente pour la deuxième fois. L’avocate, spécialiste en gérontologie, sera opposée à Isi Mesa, architecte et ancien conseiller municipal à la mairie de San Luis Potosi au Mexique.

Dans Tétreaultville, le conseiller de ville Richard Celzi brigue aussi un deuxième mandat. En 2013, il était élu avec 161 voix face à Suzie Miron. Cette dernière tentera de prendre sa revanche le 5 novembre prochain.

A propos Arnaud Stopa

Diplômé d’histoire et de journalisme, un océan sépare le quartier qui l’a adopté en 2013 et ses origines. Surnuméraire au journal le Devoir, (vidéo) journaliste pigiste occasionnel, critique de musique métal à ses heures perdues, il souhaite faire connaître Hochelaga et son évolution actuelle.

2 Commentiares

  1. CLEMENCE BÉLANDC

    bonjour..J’AIMERAIS BIEN QUE LES CANDIDATS SE PROMENENT EN FAUTEUIL ROULANT OU AUTRES AIDES A LA MARCHE, CARROSSE ETC ET VOIENT LES MONTÉES DE TROTTOIR ÉPOUVANTABLE J’AI MOI-MEME TOMBÉE AU COIN P1X9 ET ONTARIO ..NOUS ALLONS SUR LE PLATEAU ET TOUTES LES MONTÉES DE TROTTOIR IL Y A UNE PETITE MONTÉE EN ALPHALTE..EN TOUT CAS JE PEUX VOUS PRETER MON TRIPORTEUR POUR EXPERIENCE MERCI DE VOTRE COLLABORATION …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *