Accueil / Culture / Une nouvelle murale satirique sur la Promenade Ontario

Une nouvelle murale satirique sur la Promenade Ontario

Une nouvelle murale satirique à l’image d’une personnalité publique est en cours de création à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Ontario. L’artiste, qui désire rester anonyme, est à l’origine des illustrations de l’animateur Guy A. Lepage habillé d’un sac d’ordures et de l’ex-leader étudiant Léo Bureau-Blouin coiffé d’un chapeau de clown.

Le muraliste à l'oeuvre, à l'angle du boulevard Pie-IX et de la rue Ontario Est.
Le muraliste à l’oeuvre, à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Ontario Est.

Sa nouvelle source d’inspiration demeure difficile à identifier à ce stade-ci. L’oeuvre devrait être complétée d’ici trois jours. « Je vais faire les costumes en premier et garder la surprise pour la fin », dit-il. L’artiste, qui procède avec l’accord des propriétaires d’immeubles, espère compléter trois nouvelles murales dans les rues d’Hochelaga cette année, en plus d’achever celle du chanteur Normand L’Amour, située  sur la rue Valois près du stationnement du marché d’alimentation Métro.

« J’ai commencé et le propriétaire m’a dit le lendemain qu’il ne voulait pas de tapette (sic) sur son mur », affirme le muraliste, non sans exprimer un certain scepticisme. « Mais ça fait un an qu’elle est là et [le propriétaire] ne l’a toujours pas enlevée. Je vais voir si je peux la finir cet été. »

Les murales de Guy A. Lepage (D'Orléans / Ontario) et de Léo Bureau-Blouin (De Chambly / Ontario )
Les murales de Guy A. Lepage (D’Orléans / Ontario) et de Léo Bureau-Blouin (De Chambly / Ontario )

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

5 Commentiares

  1. jaimerais savoir si la murale sera terminer bientot car je vis a coté et savoir qui est sur cette murale

  2. Je ne tiens pas tant à savoir le nom de cet artiste, mais je tiens par contre à lui exprimer ma gratitude. Il rend notre hochelaga funky et irrévérencieux. Bref, comme on l’aime!

    À quand une murale satirique sur une facade de condo?
    Allez! Bonne chance et merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *