Accueil / Consommer local / Ouverture du café Station In Vivo au Parc olympique

Ouverture du café Station In Vivo au Parc olympique

Ruban
Photo: Mélanie Dusseault

Le Parc olympique a inauguré officiellement aujourd’hui son nouveau café d’économie sociale, Station In Vivo, aménagé dans l’ancienne boutique des Expos du Stade olympique. Ce café-terrasse, géré par la coopérative de travailleurs In Vivo, agrémentera le séjour des visiteurs du Parc. Le menu du café est d’ailleurs composé de produits locaux, qui sont fournis par des producteurs d’ici : Toi, moi et Café, Arhoma Boulangerie, Les Touriers, Fairmount Bagels, Les Cochonnailles, Laiterie Chalifoux, Sweet Lee Boulangerie, Microbrasserie Brisset, Plein Jus, Les Vergers de la Colline et Vignoble Gagliano.

« Station In Vivo cadre parfaitement dans le plan de relance du Parc olympique. D’une part, parce que la communauté environnante, tout comme les visiteurs, pourra prendre une pause ou déguster un bon repas santé au Parc (…) et d’autre part, parce que cette relance se base nécessairement sur les ponts concrets et durables que nous créons avec cette même communauté environnante et le partenariat que nous avons développé avec In Vivo en est un exemple parfait. », mentionne David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique.

La création de ce café d’économie sociale constitue un autre geste concret du Parc olympique qui vient démontrer sa volonté de tisser des liens fructueux avec la communauté environnante en plus de donner l’occasion aux intervenants socioéconomiques locaux de prendre pleinement part à la relance du Parc olympique.

Le café Station In Vivo sera ouvert de 7 h à 19 h du lundi au vendredi, et de 8 h à 18 h les samedi et dimanche, à partir du lundi 22 avril. La terrasse de l’établissement devrait quant à elle ouvrir au début du mois de mai.

NDLR: L’article plus haut est basé sur des extraits du communiqué officiel distribué par le Parc olympique. QH vous offrira sous peu un article sur l’ouverture du café Station In Vivo ainsi que des images de la cérémonie d’ouveture.

A propos Jean-Pierre J. Godbout

Jean-Pierre J. Godbout
Président du conseil d'administration de QuartierHochelaga coop de solidarité et ancien rédacteur en chef de QH, Jean-Pierre prend un plaisir fou à découvrir les belles et bonnes choses qui l’entourent dans le quartier qu’il habite; Hochelaga-Maisonneuve. Franco-ontarien déraciné, il détient un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et travaille actuellement une maîtrise en administration publique. Il œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 10 ans au sein d’institutions gouvernementales et communautaires.

2 Commentiares

  1. Éclairage au néon, mobilier fixe : c’est moche. L’endroit manque de chaleur. Ça demeure malgré tout un plus dans le quartier.

  2. La qualité et le cadre sont vraiment bien. Cependant, il faut être aviser que l’établissement n’accueille pas les enfants à bras ouvert. Nous avons pu en faire les frais lors de notre dernière visite. Cela fait deux que nous allons dans les restaurant et café avec notre enfant et jamais aucun problème. Vous êtes avisés, un café mais sans enfants… SURTOUT SANS LES ENFANTS ! 🙁 Tellement dommage en sachant que le parc olympique donne un regain d’énergie dans le quartier et que leur philosophie est tout le contraire et prône la vie familiale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *