Accueil / Culture / [En photos] Le Jardin de Chine est restauré au Jardin botanique

[En photos] Le Jardin de Chine est restauré au Jardin botanique

Créé en 1990, le Jardin de Chine du Jardin botanique a été complètement restauré cet été. Le plus grand jardin du genre hors de Chine fête également les 25 ans de son illumination. Retour en photos sur cette œuvre hors du commun

 

Crédit: Claude Lafond

Du 8 septembre au 31 octobre, l’événement automnal Jardins de lumière offre un parcours de lumière dans les trois jardins culturels du Jardin botanique, dont le Jardin de Chine.

 

Crédit: Claude Lafond

Le Jardin de Chine est inspiré des jardins privés de l’époque Ming, qui prend place de 1368 à 1644.

 

Conçu par l’architecte chinois Le Weizhong, le Jardin de Chine a été préfabriqué en Chine et transporté en bateau par pièces détachées.

 

Crédit: Claude Lafond

« Pour marquer sa réouverture, après la restauration complète de tous ses pavillons, le Jardin de Chine propose de découvrir le dragon chinois, figure mythique de la Chine depuis 5000 ans et symbole associé à l’eau, l’un des Cinq éléments. » Source: espace pour la vie.

Crédit: Claude Lafond

Pous souligner le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le gouvernement de la municipalité de Shanghai a offert un paysage original au Jardin botanique pour bonifier le Jardin de Chine. À découvrir à l’entrée du Jardin.

 

Crédit: Michel Tremblay

Il est possible de visiter le Jardins de lumière jusqu’à 22h les vendredis et samedis et jusqu’à 21 les autres jours.

A propos Samuel Lamoureux

Samuel Lamoureux

Journaliste, improvisateur à la retraite, Samuel est un passionné de musique électronique, de littérature et de sociologie. Hochelaga-Maisonneuve l’a toujours fasciné par son pôle contre-culturel à Montréal. Rendez-vous au Pizza Piroz pour une discussion sur l’avenir du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *