Accueil / Sport / Plaisirs et hommage olympique sur la rue Théodore!

Plaisirs et hommage olympique sur la rue Théodore!

Les élu(e)s ainsi que le maire d’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, ont souhaité célébrer les récents succès de nos héros olympiques locaux. Une cérémonie a donc été organisée le mardi 18 mars afin de rendre hommage à ces résidents du quartier.

C’est ainsi que les enfants du Centre des Jeunes Boyce-Viau et de certains autres organismes ont pu recevoir la visite de plusieurs grands sportifs canadiens : le désormais célèbre couple formé de Charles Hamelin et de Marianne St-Gelais ainsi que plusieurs autres membres de l’équipe du centre de haute performance en patinage de vitesse, soit Valérie Maltais, Michael Gilday, Jessica Hewitt et François Hamelin. Ici, pas de vins et fromages! On parle plutôt de patins et d’hommage!

20140318_181939
Crédit photo: Kiam Davidson

Pour l’occasion, un match de hockey amical entre les jeunes du centre et les athlètes fut organisé sur la petite glace aménagée au Parc Théodore. Chose certaine, l’esprit compétitif n’avait pas quitté de sitôt ces sportifs de haut niveau, car ils ne prirent pas le match à la légère. Score final : 6-2 ou 6-3 en leur faveur. Peu importe, plaisir et sourires étaient sur toutes les lèvres. Enfants, athlètes, parents et intervenants purent passer de bien beaux moments sur la glace, à un point tel qu’on en oublia même le froid pour le temps du match.

L’événement s’est par la suite déplacé au Centre Boyce-Viau. Les élu(es) y sont allés de la présentation d’une vidéo ainsi que d’allocutions soulignant la fierté que nous pouvons ressentir de pouvoir compter parmi nous des athlètes, mais aussi des installations sportives de haut niveau. Des plaques honorifiques ont d’ailleurs été remises aux athlètes. Les patineurs de vitesse ont reconnu que l’aréna Maurice-Richard, à quelques pas seulement du Centre Boyce-Viau, était un élément essentiel de leur réussite. Voilà de quoi donner espoir aux jeunes quant aux possibilités qui s’offrent à eux à ce niveau!

20140318_183852
Crédit photo: Kiam Davidson

Les enfants eurent par la suite l’occasion de poser des questions aux athlètes présents et purent voir de leurs propres yeux les médailles d’or et d’argent remportées par nos héros locaux. On les fit participer à un jeu-questionnaire leur permettant de gagner des mitaines de l’équipe canadienne, ce qui fit bien des heureux (et bien des envieux) parmi la foule.

Le sympathique événement se termina avec la signature du livre d’or de l’arrondissement par les invités de la soirée alors que les jeunes présents eurent une dernière occasion de se prendre en photo et de parler avec eux. La relève locale est-elle assurée en patinage de vitesse? La réponse dans quelques années. Mais aujourd’hui, plus que jamais, cette jeunesse peut se dire que rien n’est impossible!

Pic3
Crédit Photo : Cédric Merisier

A propos Kiam Davidson

Kiam Davidson
Passionné de sport et résident du quartier depuis sa naissance, Kiam prend à coeur tout ce qui touche sa ville et son quartier. Détenteur d'un diplôme d'études collégiales en Gestion de commerces et étudiant en administration (gestion internationale) à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, il porte également un grand intérêt au développement commercial et responsable de son quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.