Accueil / Élections / Élections 2013 / Québec solidaire en mode séduction au marché Maisonneuve

Québec solidaire en mode séduction au marché Maisonneuve

Collaboration spéciale: Eric Soucy www.fotoiso3200.com

Le candidat de Québec solidaire, Alexandre Leduc, est allé à la rencontre des citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve le dimanche 9 mars dernier au marché Maisonneuve. Il s’est entretenu quelques instants avec moi, accompagné d’un des deux seuls députés élus de Québec solidaire, Amir Khadir.

J’ai ainsi posé une question à Alexandre Leduc afin qu’il illustre clairement ce qui le démarque de sa principale rivale en poste, la péquiste Carole Poirier. Voici sa réponse :

« Carole Poirier du Parti Québécois a choisi d’être fidèle à la ligne de son parti plutôt que d’être fidèle à la réalité des gens du quartier. Ainsi, les politiques du PQ que Mme Poirier a appuyées en Chambre ont servi à appauvrir les gens d’Hochelaga. Je pense notamment aux coupures dans l’aide sociale, à la stagnation du salaire minimum, aux hausses de tarif d’Hydro-Québec et à celles des services de garde; il s’agit là de mesures péquistes qui ont eu un impact négatif direct sur les plus démunis et sur les familles du comté. Nous croyons que le Québec doit avoir une vision plus ambitieuse. Nous voulons un marché du travail qui offre de meilleurs emplois et des emplois mieux rémunérés. Nous croyons aussi que nous devons faire un virage écologique et sortir de la logique du pétrole. Ce sont la défense des droits des plus démunis et des programmes sociaux et la création d’une nouvelle économie du développement durable qui produiront une amélioration de la qualité de vie dans Hochelaga-Maisonneuve. C’est aussi ce qui nous distingue des politiques du gouvernement en place. »

Alexandre Leduc et Amir Khadir ont passé plus d’une heure à serrer des mains et à répondre aux questions des résidents présents au marché. Ils ont également distribué un dépliant informatif qui expose les grandes lignes du parti, sa position sur la question nationale et sur les enjeux socio- économiques, de même que ce qu’il dénonce dans l’attitude des vieux partis en matière de développement.

Pendant que je captais quelques images des deux politiciens en pleine session de charme, du coin de l’oreille, sans surprise, j’entendais de nombreuses brides de discussion sur la Charte des valeurs québécoises proposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne Bernard Drainville. Clairement, on sent bien le bouillonnement d’enjeux de la campagne électorale dans Hochelaga-Maisonneuve!

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.