Accueil / Citoyenneté / Question QH aux candidats: Fin de campagne

Question QH aux candidats: Fin de campagne

header elections

Prendre la décision de se lancer en politique c’est s’investir pleinement pendant la campagne; passer des jours et des soirs à cogner aux portes, à se déplacer un peu partout pour rencontrer les citoyens, surveiller continuellement chaque annonce de ses adversaires et encourager les valeureux bénévoles qui travaillent pour votre équipe. C’est un peu la folie. Pour comprendre comment se sentent nos candidats en cette fin de campagne, la dernière question QH aux candidats s’est divisée en sept petites questions, plus légères. Si vous voulez vivre une belle fin de campagne dans un environnement non partisan avec des gens bien sympatiques, venez-nous voir le 3 novembre prochain au Atomic Café à compter de 19 h 30 pour la toute première soirée électorale de QuartierHochelaga.

Questions aux candidats:

1-      Le moment le plus surprenant de votre campagne?

2-      Le sujet abordé le plus fréquemment par les citoyens rencontrés?

3-      Êtes-vous fatigué?

4-      Une qualité surprenante de l’un de vos opposants…

5-      Ce que vous appréciez le plus en campagne électorale…

6-      Où serez-vous le soir du 3 novembre?

7-      Vous remportez la victoire, que faites-vous le 4 novembre au matin?

 

logoMikaël St-Pierre, candidat district Hochelaga, Vrai changement pour Montréal – Groupe Mélanie Joly

1- À ma première expérience politique, à 24 ans, je crois que la proposition de Mélanie Joly (de me lancer avec elle et son parti) a été le plus surprenant..!

2- La propreté dans le quartier et le problème des écoles

3- Plus ou moins, j’ai encore assez d’énergie pour…4 ans 😛

4- La détermination de Nicole Donnelly

5- Il est facile d’avoir des idées ou des projets pour un territoire donné, mais il est certainement plus agréable de faire passer le test de la population aux idées. Quand celle-ci répond bien, c’est un bonus!

6- Avec les gens de mon parti; après 45 jours intenses de campagne, nous célébrerons ensemble les efforts. J’aimerais toutefois aller faire un tour au Atomic Café!

7- Je vais contacter les gens de la CSDM et j’écris une lettre ouverte aux médias afin de faire connaître ma position sur les écoles. Je vais également aller me faire couper les cheveux !

 

projet_montreal_logoPierre Lessard-Blais, candidat à la mairie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Projet Montréal

1- J’ai été surpris et touché par le dévouement des bénévoles qui m’ont entouré pendant la campagne, certains travaillant plus de 60 h/semaine pour faire élire notre équipe dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

2- Les questions qui concernent le logement et la mixité sociale.

3- Mon équipe et moi sommes sur le terrain depuis plus de 50 jours à travailler sans relâche. La fatigue se fait sentir, mais nous sommes tous très satisfaits de la campagne que nous menons et nous sommes fébriles à l’idée de bientôt connaître les résultats.

4- Je suis toujours surpris par le verbe et le sens théâtral de Monsieur Ménard.

5- Sans conteste, j’apprécie beaucoup ce moment privilégié pour rencontrer mes concitoyens et pour échanger avec eux sur ce que nous voulons pour le quartier que nous habitons.

6- Je serai au Théâtre Corona avec mon équipe, les candidats de Projet Montréal ainsi que nos bénévoles et militants. Après le dévoilement des résultats pour la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, je quitterai pour me rendre à l’Espace public afin de célébrer avec des bénévoles, mes amis et ma famille qui m’ont soutenu tout au long de la campagne.

7- Comme il y a un délai d’une dizaine de jours entre l’élection et l’entrée en fonction, le 4 novembre, je souhaite me reposer et passer du temps avec ma famille pour être en pleine forme le jour de mon entrée en fonction.

 

logo-vision-montrealRéal Ménard – candidat à la mairie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Coalition Montréal – Marcel Côté

1- Lors du porte à porte où j’ai été témoin d’une chicane de ménage.

2- La corruption

3- Oui car la campagne est longue et j’ai fait beaucoup d’activités

4- Je trouve que Suzie Miron est une femme tenace

5- Rencontrer plusieurs personnes en provenance de milieux très différents

6- Je vais vivre la soirée électorale chez notre candidat Pierre Paquet dans Maisonneuve

7- Le 4 novembre prochain, je vais faire le suivi de dossiers individuels pour lesquels j’ai été sollicité en campagne électorale et travailler avec l’équipe à l’adoption du budget d’arrondissement 2014

 

coderreDaniel Poulin, candidat à la mairie Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Équipe Denis Coderre

1- Rencontrer les adversaires dans l’harmonie, sans animosité

2- Le changement et la lutte à la corruption

3- Oui, mais content de l’être

4- La « classe » du maire sortant Réal Ménard, un gentleman

5- Le travail (indispensable) des bénévoles

6- À l’Astral, en compagnie de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal

7- La grasse matinée (jusqu’à 6 heures!) puis me retrousser les manches

A propos Jean-Pierre J. Godbout

Jean-Pierre J. Godbout
Président du conseil d'administration de QuartierHochelaga coop de solidarité et ancien rédacteur en chef de QH, Jean-Pierre prend un plaisir fou à découvrir les belles et bonnes choses qui l’entourent dans le quartier qu’il habite; Hochelaga-Maisonneuve. Franco-ontarien déraciné, il détient un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et travaille actuellement une maîtrise en administration publique. Il œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 10 ans au sein d’institutions gouvernementales et communautaires.

Un commentaire

  1. Effectivement dommage que la seule candidate indépendante ait été pratiquement oubliée dans la couverture de la campagne… http://www.hochelagadabord.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.