Accueil / élections 2018 / Sarah Beaumier de la CAQ veut moderniser la rue Notre-Dame

Sarah Beaumier de la CAQ veut moderniser la rue Notre-Dame

En plein cœur de la campagne électorale provinciale, QuartierHochelaga.com publie les positions des principaux partis politiques sur le développement du secteur Assomption Sud. La publication de ce texte ne constitue d’aucune manière un appui de la part de notre équipe éditoriale. (3/4) Coalition avenir Québec. 

OPINION – En tant que candidate de la Coalition Avenir Québec pour Hochelaga-Maisonneuve, je suis très sensible non seulement aux enjeux environnementaux du quartier, mais également aux priorités de ses citoyens.

Ilôts de chaleur, pollution causée par la congestion automobile sur Notre-Dame et le débordement de la circulation dans les secteurs résidentiels ont des impacts sur la qualité de vie de nos résidents. Avec raison.

La Coalition Avenir Québec propose de réduire la congestion automobile dans la circonscription en faisant de la rue Notre-Dame un boulevard moderne et efficace; nous allons construire un tramway reliant l’Est de l’île au centre-ville – et qui passerait dans Hochelaga-Maisonneuve; nous voulons enfin favoriser davantage le transport collectif et le covoiturage. Voilà des propositions concrètes pour réduire les impacts de la circulation sur la vie citoyenne.

Certains groupes ont manifesté leur inquiétude face à la possibilité que le secteur Assomption-Sud soit utilisé pour prolonger la rue Souligny, par exemple.  Car il y a une réelle problématique en ce qui concerne le transit des poids lourds qui doivent se rendre au Port de Montréal sur une rue Notre-Dame déjà surchargée et toujours usée prématurément. Il faudra trouver une solution pour permettre la fluidité de la circulation, dans le respect des zones résidentielles.

La clé dans ce dossier sera donc la consultation, l’écoute, la concertation entre les citoyens et les autres acteurs.

Un texte de Sarah Beaumier. 

Cliquer ici pour lire le texte du Parti québécois sur le même sujet et ici pour lire celui de Québec solidaire. 

A propos Collaborateur spécial

Collaborateur spécial
QH reçoit et publie à l'occasion des textes qui provienent d'organismes et de résidents du quartier. Pour partager vos textes avec nous: info@quartierhochelaga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.