Accueil / Communiqués / Soirée concert Au chœur de Montréal

Soirée concert Au chœur de Montréal

La Société de concerts de Montréal est très heureuse de vous convier à son dernier événement de l’année, Au chœur de Montréal, placé sous des sonorités québécoises. Le mardi 12 juin 2018 à 19h30, au Bain Mathieu, espace créatif situé près du métro Frontenac, le public aura l’occasion de voyager à travers plus d’un siècle de musique québécoise. L’événement sera émaillé des interventions de Jérôme Bérubé, conteur et fabulateur québécois, dans une ambiance lumineuse soigneusement assemblée pour l’occasion.

Présentant des compositeurs canoniques tels Lionel Daunais duquel vous entendrez Le Pont Mirabeau ou Marcel Laurencelle et son Kyrie, le concert fera entendre également La chanson des Gitans de Denis Gougeon ou encore ASAP 4 SATB d’Ana Sokolovic, des musiciens contemporains reconnus partout dans le monde. La jeune relève sera également très bien représentée, comme il est de coutume avec la SCM, notamment avec Francis Battah et son œuvre Sur une pensée de Simone Weil ou Félix-Antoine Coutu dans Des Voyelles ponctuées de consonnes Légumes. D’autres pièces de Claude Vivier, Simon Gregorcic, Pascal G.-Berardi, Jean-Christophe Arsenault, Guy Saint-Jean et Pierre Grandmaison complèteront ce riche concert. Notre but : rendre cette musique accessible à tous !

 

Quoi ? Un choeur de jeunes professionnels qui chante douze compositeurs montréalais

Quand et où ? Le mardi 12 juin 2018 à 19h30 au Bain Mathieu, espace créatif situé au 2915, rue Ontario Est, Montréal (Québec) H2K 1X7

Combien ? 20$ billet régulier et 15$ billet étudiant / Rabais de 3$ en prévente

Comment ? L’achat des billets se fait en ligne sur scmontreal.ca

 

Artistes au programme

La chanson des Gitans (Denis Gougeon)

Trois Poèmes Québécois (Simon Gregorcic)

Ave Maria (Pierre Grandmaison)

ASAP 4 SATB (Ana Sokolovic)

Chaque Été (Pascal G.-Berardi)

Libera Me (Guy Saint-jean)

Kyrie (Marchel Laurencelle)

Sur une pensée de Simone Weil (Francis Battah)

Le Pont Mirabeau (Lionel Daunais)

Des Voyelles ponctuées de consonnes Légume (Félix-Antoine Coutu)

O! Kosmos ! (Claude Vivier)

T’en souviens-tu Godin ? (Jean-Christophe Arsenault)

 

Pour plus d’informations :

info@scmontreal.ca

facebook.com/scmontreal

 

A propos Lisa Le Run

Lisa Le Run
Après des études en économie puis en développement territorial, Lisa a atterri au Québec en 2015. Persuadée que le changement social commence à l'échelle locale et très attachée au quartier, elle reste à l’affût des initiatives naissantes du domaine de l’économie sociale. Sensible aux défis environnementaux, Lisa travaille au sein de la Société écocitoyenne de Montréal (écoquartier Sainte-Marie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.