Accueil / Une nouvelle section pour vous : Place publique

Une nouvelle section pour vous : Place publique

Objectif

Dans le but de poursuivre notre mission de média citoyen, nous offrons à nos lecteurs la chance d’exprimer leurs opinions et de réagir à l’actualité concernant le quartier dans une nouvelle section de notre site, nommée Place publique.

Qui peut publier une lettre d’opinion?

Les résidents, travailleurs et amis du quartier de Hochelaga-Maisonneuve.

Pour des raisons d’éthique et de cloisonnement de l’information, les membres producteurs de QuartierHochelaga, au même titre que les membres travailleurs, ne peuvent pas publier de lettres ouvertes. Néanmoins, les membres de soutien y sont autorisés.

Toutefois, un membre producteur voulant s’exprimer dans la section «Place publique» peut le faire s’il n’a pas publié d’article depuis au moins six mois et s’il s’engage à ne pas publier d’article durant les six prochains mois dans toute autre section de QuartierHochelaga.

Quels sujets acceptons-nous?

Nous publierons seulement les lettres concernant l’actualité ou les enjeux propres au quartier Hochelaga-Maisonneuve ou à l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve, si nous le jugeons pertinent.

Nous refuserons toute lettre tenant des propos déplacés (sexistes, racistes, diffamatoires, etc.), trompeurs ou réputés comme étant faux.

Les lettres peuvent être accompagnées d’une photo ou de tout autre contenu multimédia approprié, qui aide à illustrer les propos de l’auteur de la lettre.

Les lettres peuvent être rédigées en français ou en anglais.

Le rédacteur en chef et le comité éditorial de QuartierHochelaga se réservent le droit de publier ou non une lettre proposée, ainsi que d’en réviser et d’en éditer le titre et le contenu.

Autres modalités

La publication d’un texte ne signifie en aucun cas que QuartierHochelaga endosse les propos de son auteur. 

Les textes soumis doivent être signés et contenir les coordonnées complètes (nom, adresse civique, adresse courriel et numéro de téléphone) de leur auteur. Ces coordonnées demeureront confidentielles. QuartierHochelaga utilisera toutefois le nom de votre rue dans la signature de votre lettre ouverte, sauf indication contraire de votre part.

Nous vous encourageons également à préciser votre rôle dans le quartier dans votre signature.

Les élus, candidats de partis politiques et leur personnel doivent clairement s’identifier lors de la soumission d’un texte. 

La rédactrice en chef et le comité éditorial de QuartierHochelaga se réservent le droit de modifier cette charte en période électorale.

Exemples de signature :

  • Marine Truc , résidente de l’avenue d’Orléans
  • Gérard Machin, employé au Super C sur le boulevard Pie-IX
  • Diane Bidule, ex-résidente du quartier Hochelaga
  • Simon Truc-Machin, candidat du Parti libéral du Québec dans Hochelaga