Accueil / Communiqués / La Voix de l’Echange : un projet musical construit dans la solidarité !

La Voix de l’Echange : un projet musical construit dans la solidarité !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Diffusion immédiate

 

La Voix de L’échange : un projet musical construit dans la solidarité !

L’Accorderie de Montréal Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et La Clique Vocale

enregistrent un CD pour promouvoir la solidarité et l’entraide !

 

Montréal, le 22 Juin 2016 –  Le projet La Voix de l’échange vise à enregistrer un album de 6 morceaux chantés par La Clique Vocale qui sera vendu au bénéfice de l’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM). La réalisation du CD repose sur la coopération entre les membres de l’Accorderie et ceux de La Clique Vocale. C’est l’occasion de valoriser les compétences des AccordeurEs qui s’impliquent chaque jour dans l’Accorderie et de promouvoir le talent des choristes de La Clique Vocale.

 

Deux organisations aux valeurs communes

L’Accorderie de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale depuis plus de 8 ans, en utilisant l’échange de services et l’éducation par la coopération. En octobre 2015, l’Accorderie a fait appel à la Clique Vocale pour animer son souper bénéfice annuel. La Clique Vocale, une jeune chorale dynamique, culturellement et socialement active s’est tout de suite pris d’amitié pour les AccordeurEs. Comme l’Accorderie, la chorale porte des valeurs d’entraide et de solidarité entre les personnes, en proposant plusieurs concerts gratuits tout au long de l’année, notamment auprès des aînés, des enfants de l’hôpital Sainte Justine, et bien sûr des AccordeurEs.

 

Un projet soutenu par la communauté

Le projet a pour objectif de financer l’édition de 500 albums, qui seront revendus au bénéfice de l’Accorderie tout en procurant aux deux organisations le rayonnement social, artistique et culturel qu’elles méritent. La Clique Vocale et l’Accorderie invitent ainsi la communauté à soutenir leur initiative par le biais d’une campagne de sociofinancement. La plateforme québecoise haricot.ca permet à chacunE de contribuer à hauteur de ses moyens et d’encourager un projet innovant qui lui tient à coeur. Chaque contribution donne droit à une récompense originale qui souligne la reconnaissance de l’organisme envers ses alliéEs.

 

Echanger. Coopérer. Appuyer !

La Voix de l’échange réunit les membres des deux organisations autour d’un projet à la fois social et artistique. Les contributions permettront d’enregistrer le disque solidaire en mettant en valeur autant les talents musicaux des membres de la Clique Vocale que les diverses compétences des AccordeurEs. Soutenez cette initiative innovante aux couleurs de l’entraide et de la coopération !

 

-30-

 

Informations : Mathilde-Hasnae MANON, mhm@accorderie.ca , 514-759-0697 Poste 222

Facebook : facebook.com/voixdelechange/

Web : accorderie.ca/mercier-hochelaga-m/la-voix-de-lechange/

A propos Accorderie de Montréal-Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

L'équipe de QH
Inclusif, rassembleur, sympathique, créatif, accessible et généreux : QuartierHochelaga.com (QH) est un média local à l’image de ses résidents, citoyens et travailleurs du quartier. Informer, mais surtout, rendre service, communiquer, aller vers les autres et s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *