Accueil / Vivre dans Hochelaga / Bienvenue dans Hochelaga-Maisonneuve! Se divertir dans le quartier

Bienvenue dans Hochelaga-Maisonneuve! Se divertir dans le quartier

Marché Maisonneuve -Photo: Eric Soucy www.fotoiso3200.com/
Marché Maisonneuve -Photo: Eric Soucy www.fotoiso3200.com/

Les pôles d’attraction de Hochelaga-Maisonneuve sont divers et offrent une panoplie de services, d’événements et de divertissements pour relaxer, sortir avec les enfants, rencontrer le voisinage… Bref, il est possible de prendre du bon temps, pas très loin de chez soi, tout en prenant une bonne marche de santé.

L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique est ressuscitée depuis 2 ans et offre une gamme diversifiée d’activités, souvent gratuites, pour petits et grands et ce, toute l’année!

Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve vous proposent de découvrir les marchands de proximité des Promenades Sainte-Catherine et Ontario ainsi que l’agenda des différentes activités qu’ils organisent.

Après une bonne balade, faites un tour au Marché Maisonneuve, pour remplir votre panier d’épicerie. Vous y trouverez de tout.

La Maison de la culture Maisonneuve présente plusieurs types de spectacles et expositions à des prix modiques ou gratuitement au fil des saisons. Pendant l’été, Zone Homa offre un large éventail de nouveaux talents et une animation de la terrasse devant la Maison de la culture.

Photo: Mélanie Dusseault melaniedusseault.com
Zone Homa – Photo: Mélanie Dusseault melaniedusseault.com

Le théâtre Denise Pelletier offre aux résidents du quartier un rabais sur certaines présentations, vérifiez les détails sur leur site et profitez-en!

Le Théâtre du CCSE Maisonneuve vous offre la possibilité de participer à une troupe de théâtre communautaire. De plus, le CCSE Maisonneuve anime la place Gennevilliers-Laliberté avec les légendaires soirées de danse en ligne tous les jeudis et dimanches de l’été.

Les événements à ne pas manquer cette été

Le Carnaval estival : le Feu de la passion
Les 8, 9, 10, 11 et 17 août à l’Esplanade Financière Sun Life, à la Place Valois et au Château Dufresne

Fêtes de Quartier dans les parcs
Jeudi 15 août de 15 h à 17 h au Parc Jacques-Blanchet (Entre les rues Ontario et La Fontaine, sur l’avenue Jeanne d’Arc)
Samedi 24 août de 11 h à 13 h au Parc Edmond-Hamelin (Ste-Catherine Est et Joliette)
Samedi 31 août de 11 h à 14 h, le parc Sicard sera inauguré. La fête est organisée par l’arrondissement. Animation, jeux gonflables, cuisine de rue à faible coût, musique et clowns seront au rendez-vous. (Entre les rues Lafontaine et Adam, sur la rue Sicard)
Samedi 7 septembre de 11 h à 14 h au parc Morgan (Ste-Catherine Est et Morgan).

Le Grand Débarras
Le 24 et 25 août sur la promenade Sainte-Catherine Est.

La vente trottoir « La magie des Aubaines »
Du 29 août au 1er septembre sur la rue Ontario

Découvrir le quartier en autobus ou à vélo
Pour découvrir le quartier sous un autre angle, Vélo-pousse Maisonneuve a élaboré un circuit intéressant dont vous pouvez profiter pleinement grâce aux guides-cyclistes qui connaissent bien le quartier.

Pour un portrait de nos richesses communautaires et sociales, c’est à bord de l’autobus du Projet 200 portes HM qu’il faut se retrouver. L’équipe offre un circuit découverte des organismes famille dédié aux parents.

Les gens d’affaires ne sont pas en reste, puisque la CDEST organise un circuit commenté dans le cadre de la Semaine de la culture entrepreneuriale qui se tient à la mi-novembre chaque année.

Amateur de vélo sans vélo ? Soyez sans crainte, le quartier est desservi par les BIXI. Cette année, huit nouvelles stations BIXI ont été ajoutées au circuit.

Acheter au lieu de louer ? Habiter Montréal offre des visites pour les gens souhaitant acquérir une propriété dans Hochelaga-Maisonneuve.

Qu’aimez-vous découvrir dans votre nouveau quartier? Quels sont vos premières impressions ou vos coups de cœur? 

Pour en apprendre plus sur le quartier Hochelaga-Maisonneuve
La politique
L’histoire du quartier

A propos L'équipe de QH

L'équipe de QH
Inclusif, rassembleur, sympathique, créatif, accessible et généreux : QuartierHochelaga.com (QH) est un média local à l’image de ses résidents, citoyens et travailleurs du quartier. Informer, mais surtout, rendre service, communiquer, aller vers les autres et s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.