Accueil / Élections / Élections 2015 / Les coins sympas de Marwah Rizqy

Les coins sympas de Marwah Rizqy

Bannière Élections 2015

Erratum: Dans une première version, nous indiquions que Mme. Rizqy est née dans le quartier d’Hochelaga. Or, c’est dans le quartier de Rosemont qu’elle a vu le jour dont une partie est située dans la circonscription fédérale d’Hochelaga. Toutes nos excuses.

Marwah Rizqy est la seule candidate de la circonscription d’Hochelaga à avoir grandi dans le quartier et qui y vit toujours. QuartierHochelaga a donc voulu connaître ses lieux et évènements coups de cœur du secteur.

Restaurant et bar

Marwah Rizqy est une adepte de sushis. « Kazumi, pour moi, c’est imbattable. Ils me connaissent. Je rentre et ils savent automatiquement que je vais prendre un tartare de saumon. Ça, c’est juste le début! C’est aussi un apportez votre vin et le rapport qualité/prix est très abordable. Puis, pour regarder les matchs de hockey entre amis, j’aime bien aller au Monsieur Smith. »

Professeure à l’Université de Sherbrooke, ses deux endroits de prédilection pour faire de la correction sont le Hoche Café et le Café des Alizés. « Je ne bois pas de café, mais j’adore le chocolat chaud et c’est ce que je prends lorsque je vais à ces endroits. Et lorsque je veux me gâter, je prend le délectable cupcake au Ferrero Rocher du Café des Alizés. »

Boutique

La candidate a récemment eu un coup de cœur pour une nouvelle boutique de vêtements. « C’est Gabardine. C’est une jeune femme entrepreneur, Gabrielle, qui a démarré sa propre entreprise. Sa mission est de vendre uniquement des produits faits par des Québécois et faits au Québec. Il y a des vêtements, des accessoires, des coussins et même de l’art. En plus, elle fait les ajustements sur place et elle fait des miracles. »

Évènements

La fiscaliste de formation est très sportive. « La course nocturne pour la Fondation du Docteur Julien, c’est certain que j’y participe. C’est un 5 km pour une bonne cause. Il y a vraiment beaucoup de gens qui répondent à l’appel. »

« J’aime aussi beaucoup les food trucks [de l’esplanade Sun Life]. Quand les gens ont terminé de manger sur place, ils descendent sur la rue Ontario et vont découvrir les bars présents sur la rue. Je trouve ça intéressant parce que les gens redécouvrent Hochelaga et se rendent compte que ça a changé. »

Espace vert

« Je cours beaucoup au parc Maisonneuve. C’est mon endroit de prédilection. Je cours 5 à 6 fois par semaine et j’y vais très souvent. Je vais aussi y faire du yoga. J’y vais depuis que je suis toute petite. Mes parents nous amenaient là lorsqu’on était enfant. »

Sorties

Depuis son jeune âge, Marwah Rizqy fréquente le Jardin botanique et elle en garde un souvenir encore bien vivant. « Mon père adore cet endroit, on y allait souvent. Je n’ai jamais manqué un seul automne à la Magie des lanternes, c’est magnifique. Au printemps, il y a l’événement Papillons en liberté. »

« J’aime aussi jouer au bowling. Il y a des belles petites places comme le centre Le Domaine. Il y a une ligue, mais moi je ne suis pas assez bonne pour ça, donc je vais là où il y a des amateurs comme moi. »

Lieu inusité

Lorsqu’elle était étudiante, la candidate rouge aimait aller manger une poutine en cachette avec ses amies. « Un endroit que personne ne connait, excepté ceux qui sont allés à l’école Marguerite-De Lajemmerais, est le restaurant Danmich aux Pyramides du Village olympique. C’est plutôt un lieu pour les retraités, et nous, on allait manger notre gâterie de la semaine, de la poutine, le vendredi après l’école. »

A propos Florence Breton

Hochelagaise depuis quelques mois seulement, Florence a déjà apprivoisé et adopté son nouveau quartier. Elle joint QuartierHochelaga pour la couverture de la campagne électorale fédérale à titre de stagiaire. Passionnée, curieuse et engagée, elle souhaite que les gens du secteur s’intéressent à la vie politique et aux enjeux qui les concernent de près ou de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.